ST. PAUL, Minn. - David Booth a inscrit deux buts sans aide, Eddie Lack a effectué 29 arrêts et les Canucks de Vancouver ont défait le Wild du Minnesota 5-2, mercredi.

Zack Kassian, Daniel Sedin et Ryan Kesler ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui tentent de rattraper les Coyotes de Phoenix et les Stars de Dallas dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Le Wild a dominé les Canucks 31-19 au chapitre des tirs au but, mais Charlie Coyle et Nino Niederreiter ont été les seuls à battre Lack. Le Wild a encaissé un troisième revers d'affilée à domicile.

Booth a marqué dans un deuxième match de suite après avoir connu une séquence de 32 rencontres sans y parvenir.

Darcy Kuemper a amorcé la rencontre devant le filet du Wild, mais il a été remplacé par Ilya Bryzgalov après deux périodes après avoir accordé trois buts sur 12 tirs. Bryzgalov n'a guère fait mieux en troisième, cédant deux fois sur sept lancers.

Kuemper a accordé au moins trois buts lors de cinq de ses sept plus récents départs.

Le but de Sedin était son premier en 24 rencontres et son premier point en 14 sorties.

Les Canucks ont gagné six de leurs neuf dernières parties après avoir encaissé 11 défaites en 12 matchs.

Les Ducks reviennent de l'arrière
Sommaire

Andrew Cogliano a brisé l'égalité avec 5:19 à faire en temps réglementaire et les Ducks d'Anaheim ont défait les Flames de Calgary 3-2.

Ducks 3 - Flames 2

Les Ducks accusaient un retard de 2-1 après 40 minutes de jeu, mais Mathieu Perreault et Cogliano ont fait mouche en troisième période et ils ont aidé leur équipe à s'approcher à deux points des Sharks de San Jose et du premier rang de la section Pacifique. Les Ducks doivent cependant encore disputer 10 matchs cette saison, contre seulement huit pour les Sharks.

Nick Bonino avait ouvert le pointage en première période pour les hommes de Bruce Boudreau. Sami Vatanen a récolté deux aides tandis que Jonas Hiller a effectué 32 arrêts.

Hiller a dû se distinguer en fin de rencontre, quand Saku Koivu a été puni pour avoir accroché avec 18,7 secondes à écouler au cadran et que les Flames ont retiré leur gardien au profit d'un attaquant supplémentaire. Les Flames ont toutefois été incapables de forcer la présentation d'un bris d'égalité.

Brian McGrattan, qui a établi un sommet personnel avec son quatrième de la saison, et Jiri Hudler avaient donné les devants 2-1 aux Flames en deuxième période. Karri Ramo a été souvent spectaculaire devant le filet des Flames, mais il a finalement accordé trois buts sur 34 lancers.