Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kucherov, le plus rapide du Lightning à inscrire 700 pts dans la LNH

Jake Guentzel, Jeff Carter et Rickard Rakell - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov a atteint dimanche soir le plateau des 700 points dans la Ligue nationale de hockey.

Tampa s'est toutefois buté à des Penguins de Pittsburgh en grande forme, alors qu'ils ont été lessivés par la marque de 7 à 3.

Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Brian Dumoulin ont tous fourni un but et une aide. Kristopher Letang, Jeff Petry et Marcus Pettersson ont quant à eux amassé trois aides.

Tirant de l'arrière 2 à 1 après 20 minutes, les Penguins ont fait tourner le vent de côté complètement, enfilant pas moins de six buts au deuxième vingt, tous aux dépens de Brian Elliott.

Pittsburgh a donc rebondi avec deux victoires au cours du week-end, après avoir été dominé à domicile par les Oilers d'Edmonton jeudi.

En déjouant Casey DeSmith en fin de première période, Kucherov est devenu le joueur du Lightning à avoir rejoint le plus rapidement ce groupe sélect.

Le no 86 de Tampa a obtenu ce 700e point à son 621e match dans le circuit Bettman, tandis que son capitaine Steven Stamkos avait mis 696 parties pour y parvenir.

Parmi les joueurs actifs ayant réussi l'exploit plus vite que Kucherov, on ne compte que Crosby, Connor McDavid, Alex Ovechkin, Malkin et Leon Draisaitl.

Du lot, seul Kucherov n'a pas été un choix appartenant au top-3 de son année de repêchage. Il a plutôt sélectionné au 58e rang, en 2011

Matthews et Marner mènent le bal

Auston Matthews a marqué deux buts alors que Mitch Marner a amassé trois passes dans un gain des Maple Leafs de Toronto 5-1 sur le Kraken de Seattle.

Matthews totalise maintenant 28 buts alors que Marner a 54 passes au compteur.

Leurs performances ont aidé les Leafs à signer une troisième victoire de suite pendant que Seattle encaisse un troisième revers consécutif.

Après avoir vu Seattle ouvrir la marque par l'entremise de Vince Dunn en deuxième période, Toronto a riposté avec cinq buts sans réplique.

John Tavares, avec son 27e de la saison, a maintenant marqué un but dans chacun de ses quatre derniers matchs sur la route. Durant cette séquence, il a marqué cinq buts et obtenu trois aides.

Mark Giordano et Timothy Liljegren ont été les autres marqueurs des Maple Leafs.

Michael Bunting et William Nylander ont récolté deux passes chacun.

Josi fait voir des étoiles à son ancien coéquipier

Roman Josi a réussi ses 16e et 17e buts de la saison en plus d'obtenir une aide, conduisant les Predators de Nashville à un gain de 6 à 2 sur les Coyotes de l'Arizona.

Auteurs d'une série de trois victoires, les Predators tentent de tenir le coup dans la lutte à l'une des deux dernières places disponibles en vue des séries dans l'Ouest.

Avec 64 points en 57 matchs, les hommes de John Hynes se sont approchés à six points du Kraken de Seattle, le tout avec deux matchs de plus à jouer.

Le capitaine des Preds, récipiendaire du trophée Norris l'année dernière, a déjoué à deux reprises son ancien coéquipier Connor Ingram.

Shayne Gostisbehere avait donné le ton aux hostilités en s'échappant en infériorité numérique avant de déjouer Juuse Saros pour son 300e point dans la LNH.

Nashville (29-22-6) a toutefois pris le contrôle de l'affrontement par la suite, marquant trois buts consécutifs, ceux de Yakov Trenin, de Matt Duchene et le premier de Josi.

Le but de Duchene était son 18e cette saison, un de moins que le meneur de l'équipe, Filip Forsberg, actuellement blessé.

Nick Schmaltz a riposté au filet de Josi pour restaurer l'écart d'un but, mais les Preds ont confirmé leur mainmise sur le match en ajoutant deux buts au troisième vingt.

Après que Tommy Novak porter le score à 4-2, Josi a décoché un puissant lancer sur réception de la pointe qui n'a donné aucune chance à Ingram, en situation d'avantage numérique.

Dans les derniers instants du match, Cody Glass s'est invité à la fête lorsqu'il a porté le dernier coup lors d'un autre jeu de puissance des Preds.