Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 10e victoire de suite record pour les Hurricanes

Teuvo Teravainen Teuvo Teravainen - PC
Publié
Mise à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont établi une nouvelle marque d'équipe en signant une 10e victoire consécutive. Les hommes de Rod Brind'Amour ont eu raison des Panthers de la Floride par la marque de 4 à 0 vendredi

Antti Raanta a réalisé un deuxième jeu blanc consécutif pour la Caroline en effectuant 19 arrêts. 

La Caroline est inarrêtable, ayant maintenant remporté 15 de ses 16 derniers matchs, et amassé au moins un point dans ces 16 matchs. La Caroline a également blanchi ses adversaires à quatre reprises au cours de sa séquence de 10 victoires. 

L'avantage numérique des Canes a fait des ravages dans ce duel, en inscrivant trois buts en quatre occasions. Stefan Noesen a d'abord ouvert la marque en première période en poussant un retour de Sebastian Aho dans une cage béante. 

En période médiane, Andrei Svechnikov a doublé l'avance des siens avec son 19e but de la saison. Brent Burns a récolté sa deuxième mention d'aide sur la séquence. 

La deuxième unité d'attaque à cinq des Canes s'est ensuite jointe à la fête. Teuvo Teravainen a été oublié à l'embouchure du filet et a facilement ajouté un autre but à l'avance des Hurricanes. 

Après avoir obtenu une aide sur le but de Teravainen, Jesperi Kotkaniemi n'en avait pas assez. L'ancien premier choix du Tricolore a fait bouger les cordages pour la sixième fois de la saison. Seth Jarvis a récolté une deuxième passe sur le quatrième but des Hurricanes.

Les Devils débloquent avec le doublé de Hughes; Malkin au 2e rang des pointeurs russes

Jack Hughes a signé un doublé, dont un but dans un filet désert, pour aider les Devils du New Jersey à battre les Penguins de Pittsburgh au compte de 4 à 2.

Cette victoire arrive à point pour le New Jersey qui n'a remporté que trois de leurs dix derniers matchs. Jack Hughes s'est illustré avec le premier et le dernier but des Devils, alors que Dougie Hamilton et Nico Hischier ont également touché la cible.

Devant la cage du New Jersey, Vitek Vanecek a connu une bonne sortie, repoussant 25 des 27 tirs dirigés vers lui.

De leur côté, les Penguins subissent un quatrième revers consécutif, et ils ont accordé 18 buts lors de cette séquence. Il s'agissait de leur dernier match avant la Classique hivernale Discover 2023 contre les Bruins au Fenway Park, lundi.

En fin de première période, Evgeni Malkin a dénoué l'impasse en battant Vitek Vanecek en échappée pour s'inscrire à la marque. Il s'agissait de son 1180e point dans la LNH, lui permettant ainsi de devancer Sergei Fedorov au 2e rang pour le plus de points par un joueur russe dans l'histoire de la ligue.

Les Devils ont répliqué au deuxième engagement. Jack Hughes a fait fondre l'avance des Penguins en décochant un bon tir des poignets en avantage numérique. Il s'agissait de son 19e but de la saison.

À mi-chemin dans le match, le vétéran Jeff Carter a profité d'une percée au filet de Pierre-Olivier Joseph pour redonner une priorité d'un but aux Penguins.

Après avoir vu Dougie Hamilton créer l'égalité 2-2, Nico Hischier a trouvé le fond du filet en infériorité numérique pour offrir la première avance des Devils dans la rencontre.

Hughes a enfilé le but d'assurance dans un filet désert lors des dernières secondes de la troisième période. L'attaquant a accumulé 83 points en 70 matchs depuis le 1er janvier 2022, un sommet dans une année chez les Devils depuis Taylor Hall et ses 94 points en 2018.