Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Barkov à l'écart de 2 à 3 semaines en raison d'une blessure au bas du corps

Publié
Mise à jour

Aleksander Barkov ratera deux à trois semaines d'activités des Panthers de la Floride en raison d'une blessure au bas du corps, a annoncé l'entraîneur chef, Paul Maurice.

Le Finlandais n'a pas subi de fracture.

Maurice a déclaré aux journalistes qu'il espérait que Barkov pourrait être prêt pour les matchs de la Série Globale, dans laquelle les Panthers joueront dans la Finlande natale de Barkov les 1er et 2 novembre, et il a ajouté que Barkov pourrait être prêt à revenir avant cela.

L'attaquant vedette s'est blessé jeudi en fin de match contre les Sénateurs d'Ottawa. Il tentait de freiner Tim Stutzle de marquer dans un filet désert lorsqu'il a lourdement chuté contre la rampe.

Barkov est resté au sol pendant quelques minutes avant de retraiter au vestiaire avec l'aide de deux coéquipiers.

Aucune information n'a été communiquée dans l'immédiat sur la nature ou la gravité de la blessure.

Barkov, 29 ans, vainqueur en titre du trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH, en est à sa 12e saison, toutes avec les Panthers. Il a été le premier joueur d'origine finlandaise à être capitaine d'une formation championne de la Coupe Stanley lorsque la Floride a battu Edmonton pour le titre la saison dernière.

Barkov est le meneur dans un certain nombre de catégories dans l'histoire des Panthers, notamment les buts (266), les passes décisives (466), les points (712) et les buts gagnants (48).