Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Meruelo quitterait le groupe propriétaire des Coyotes

Alex Meruelo et Gary Bettman Alex Meruelo et Gary Bettman - PC
Publié
Mise à jour

Il semblerait qu'Alex Meruelo se retire du groupe de propriété des Coyotes de l'Arizona.

Des sources ont déclaré à Craig Morgan et à PHNX Sports qu'une semaine après l'échec du projet de l'équipe d'acheter un terrain à Phoenix, Meruelo et les propriétaires se sont adressés au personnel des Coyotes lundi et leur ont dit qu'ils n'avaient pas l'intention de poursuivre d'autres options d'amphithéâtre.

Une parcelle de terrain de 110 acres à North Phoenix avait été ciblée par Meruelo dans l'espoir de mettre fin à la tentative de longue date des Coyotes de trouver un aréna permanent. Lorsque la vente aux enchères du terrain évalué à 68,5 millions de dollars a été repoussée à cet été, Meruelo a suivi les conseils de la LNH et a choisi de vendre la franchise aux propriétaires du Jazz de l'Utah, Ryan et Ashley Smith, en avril.

Les Smith ont transféré la franchise à Salt Lake City, la renommant pour l'instant Utah Hockey Club. Meruelo a conservé le nom, le logo et la marque des Coyotes et prévoit ressusciter l'équipe en tant que franchise d'expansion si un nouvel aréna est construit d'ici cinq ans.

Cette vente aux enchères de terrain étant désormais annulée, l'avenir de l'équipe est incertain.