Alex Ovechkin ne ralentit pas et marque encore
Alex Ovechkin a marqué dans un sixième match de suite, mais les Capitals de Washington ont tout de même perdu 6 à 3 devant l'Avalanche du Colorado, mardi.
Ovi a approché son équipe à 4-3 à mi-chemin de la troisième période grâce à un tir sur réception de son bureau, lors d'un avantage numérique. C'était la première fois depuis décembre 2018 que l'attaquant des Caps connaît une telle séquence de matchs consécutifs avec au moins un but.
Après un début de saison en deçà des attentes, Ovechkin a six buts et trois mentions d'aide à ses sept derniers matchs. Il a maintenant 14 buts depuis le début de la saison et 836 en carrière.
Artturi Lehkonen a connu une soirée productive pour l'Avalanche avec deux buts et deux mentions d'aide afin de freiner la série de défaites de son équipe à quatre matchs.
L'ancien attaquant du Canadien de Montréal et ses compagnons de trio Ross Colton et Miles Wood ont inscrit quatre des six buts des visiteurs dans la rencontre.
Colton a marqué lors d'une descente à deux contre un en profitant d'une passe de Wood en première période et a lui-même obtenu une mention d'aide sur le premier but de Lehkonen.
Lehkonen a ensuite servi une passe sans regarder à Mikko Rantanen, qui a marqué en avantage numérique, puis a ajouté un but dans une cage déserte. Wood a lui aussi placé la rondelle dans un filet abandonné.
Devon Toews a été l'autre buteur de l'Avalanche, qui signait une première victoire à son cinquième match d'un voyage dans l'Est qui en compte six au total. Alexandar Georgiev a effectué 24 arrêts.
Connor McMichael et Beck Malenstyn ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Capitals, qui ont perdu huit de leurs neuf dernières parties. Charlie Lindgren a bloqué 31 rondelles.