Andy Moog aux prises avec un cancer
L'ancien gardien de but de la LNH Andy Moog est atteint d'un cancer, à l'âge de 63 ans.
« J'ai reçu de très tristes nouvelles hier. Notre grand ami depuis plusieurs années, Andy Moog, a un cancer. Il nous a demandé de partager la nouvelle avec la communauté du hockey qui signifie beaucoup pour lui depuis des années », a partagé le président de la compagnie d'équipement Vaughn sur Instagram, Mike Vaughn.
« Andy est l'une des personnes les plus aimables que je connaisse avec son intégrité incroyable et il a un réel amour pour le sport du hockey. Il cherche toujours à aider les autres et maintenant, c'est à notre tour de l'aider. Partagez vos meilleurs voeux pour Andy et sa famille ici et joignez-nous pour lui souhaiter une autre victoire. »
Moog a connu une grande carrière de 713 matchs dans la LNH et il a défendu les couleurs des Oilers d'Edmonton, des Bruins de Boston et des Stars de Dallas avant de terminer sa carrière dans l'uniforme des Canadiens de Montréal en 1997-1998.
Vainqueur de trois coupes Stanley avec les Oilers, Moog a maintenu une fiche de 372-209-88 dans la LNH. Il affiche une moyenne de buts alloués de 3,13 et un taux d'efficacité de ,891.
Moog a passé trois saisons comme entraîneur adjoint avec les Stars entre 2002 et 2006.