Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Mantha trouve ses repères; Fucale voit de l'action

Anthony Mantha Anthony Mantha - Getty
Publié
Mise à jour

Anthony Mantha marqué un but, et Zachary Fucale a vu de l'action, dans un revers de 4 à 3 en prolongation des Capitals de Washington devant les Sabres de Buffalo lors d'un match préparatoire, dimanche.

Mantha a ouvert la marque avec un puissant lancer sur réception lors d'un avantage numérique en première période. Le Québécois avait terminé la dernière saison avec neuf buts et 14 mentions d'aide en 37 matchs pour les Caps.

De son côté, Fucale a partagé le travail devant la cage des Caps avec Hunter Shepard. Il a repoussé 15 rondelles, mais a cédé en deux occasions. Shepard a pour sa part réalisé neuf arrêts.

Dylan Cozens, Tyson Kozak, Jack Quinn et Vinnie Hinostroza ont trouvé le fond du filet pour Buffalo dans la victoire.

Beaucage marque face à Vegas, Carrier blessé

En soirée, l'attaquant québécois Alex Beaucage a marqué sur l'avantage numérique dans une victoire de 3 à 1 de l'Avalanche du Colorado sur les Golden Knights de Vegas.

Posté dans le haut des cercles de mise en jeu du côté gauche, Beaucage a servi un puissant tir sur réception qui n'a laissé aucune chance à Jiri Petera, tôt au troisième vingt.

Le but de l'ancien choix de troisième ronde du Colorado a permis à son club de créer l'égalité.

Une douzaine de minutes plus tard, J.T. Compher touchait lui aussi la cible sur un jeu de puissance, et son but a été celui de la victoire.

Compher a servi un tir vif et précis à Petera dans la lucarne, même s'il s'exécutait d'un angle très restreint.

Bowen Byram a complété la marque en enfilant l'aiguille dans un filet désert, à l'aide d'un lancer en provenance de sa propre zone.

Le Québécois des Knights William Carrier a quitté l'affrontement en raison d'une blessure au haut du corps subie en deuxième période.

La grande majorité des joueurs réguliers de l'Avalanche et des Knights étaient absents pour ce premier match préparatoire.

Paul Cotter a réussi le seul but de Vegas, aux dépens du nouveau venu Alexandar Georgiev, auteur de 12 arrêts en 30 minutes devant la cage.

Tristan Luneau fait sentir sa présence

Le Québécois Tristan Luneau s'est démarqué dans une victoire de 3 à 2 des Ducks d'Anaheim sur les Coyotes de l'Arizona.

Le défenseur a touché la cible en première période pour porter la marque à 2-1 Ducks. Luneau s'est ensuite fait complice sur le filet d'Isac Lundestrom lors d'un avantage numérique en période médiane.

Luneau a été sélectionné au deuxième tour par les Ducks au dernier repêchage. Il a terminé la rencontre avec cinq lancers sur le filet adverse.

Un premier à Calgary pour Huberdeau

À son premier match préparatoire dans son nouvel uniforme, l'attaquant des Flames de Calagary Jonathan Huberdeau a inscrit son premier but.

Le Québécois a profité d'un avantage numérique pour marquer le premier but de la rencontre face aux Canucks de Vancouver.

Évoluant aux côtés de l'ancien du Canadien Tyler Toffoli et d'Elias Lindholm, les partisans des Flames ont la chance de voir aller ce qui pourrait très bien être le premier trio de l'équipe pour amorcer la saison.

Un autre match opposant ces deux mêmes équipes avait lieu, à Vancouver cette fois-ci, lors d'un programme double.

Dans cette rencontre, c'est le jeune espoir des Flames qui s'est démarqué, récoltant une mention d'aide sur le but de la victoire en prolongation.

Le Québécois de 21 ans a été l'attaquant le plus utilisé de l'équipe avec un temps de jeu de 19:55.