Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après Troy Terry, les yeux se tournent sur Trevor Zegras et Jamie Drysdale

Publié
Mise à jour

En matinée mercredi, il restait toujours les trois plus gros dossiers à régler sur le bureau du directeur général des Ducks d'Anaheim, Pat Verbeek.

Quelques heures plus tard, il a rayé de sa liste le dossier du joueur autonome avec compensation Troy Terry, qui est maintenant sous contrat pour les sept prochaines saisons. Et il était moins une pour Verbeek puisque l'équipe était sur le point d'entamer le processus d'arbitrage avec Terry.

Même s'il vient tout juste d'accorder le plus gros contrat de sa carrière de directeur général, le travail est bien loin d'être terminé pour Verbeek. Sa concentration sera maintenant tournée sur les jeunes joueurs vedettes Trevor Zegras et Jamie Drysdale, tous deux sans contrat pour la saison à venir.

On sait d'ores et déjà que l'aspect financier ne sera pas un problème pour régler le cas des deux joueurs. Même après la signature de Terry, les Ducks demeurent l'équipe avec la plus grosse marge sous le plafond salarial, avec plus de 20 M$ de toujours disponibles.

Zegras et Drysdale sont déjà une partie importante du noyau des Ducks, bien qu'ils ne soient respectivement âgés que de 22 ans et 21 ans.

Zegras a atteint le cap des 60 points à chacune des deux dernières campagnes et il occupe le deuxième rang des pointeurs du repêchage de 2019 derrière Jack Hughes, avec ses 139 points. Ses preuves sont faites et les Ducks risquent de vouloir le prolonger à long terme.

Dans le cas de Drysdale, l'arrière a connu une première saison complète remplie de promesses en 2021-2022 avec quatre buts et 32 points en 81 matchs. Il a toutefois été incommodé par une blessure à l'épaule la saison dernière, qui l'a limité à huit matchs seulement. Lors de cette courte séquence, Drysdale a été blanchi de la feuille de pointage.

Il sera donc intéressant de voir si Verbeek optera pour une entente à long terme ou encore un contrat pont pour que Drysdale fasse ses preuves davantage à son retour de blessure. Avec autant d'espace sous le plafond salarial, il aura toutefois le luxe de prendre la meilleure décision pour l'avenir de l'organisation.

Une fois ces deux dossiers réglés, le train des Ducks sera bien en marche pour un brillant avenir. Terry, Zegras et Drysdale seront tous sous contrat et Anaheim pourra lentement intégrer d'autres jeunes prometteurs en Leo Carlsson, Mason McTavish, Olen Zellweger, Pavel Mintyukov et compagnie.