Après un bijou signé Bedard, McDavid et les Oilers signent une 8e victoire de suite
EDMONTON, Alb. - Même s'il ne l'a pas dit dans ces mots, le jeune phénomène Connor Bedard rêvait assurément de laisser sa carte de visite, mardi, pour son tout premier match face aux Oilers d'Edmonton.
Dans un duel très attendu face au meilleur joueur au monde, Connor McDavid, la recrue des Blackhawks de Chicago n'avait pas envie de patienter pour marquer les esprits.
À la quatrième minute de jeu, tandis que McDavid était aussi sur la glace, Bedard a marqué un but époustouflant lors de sa deuxième présence du match pour placer les Hawks aux commandes.
Le no 98 des Hawks a reçu une passe d'Alex Vlasic à la ligne bleue offensive, et il s'est amené avec vitesse en zone des Oilers avant de bien anticiper le harponnage de Mattias Ekholm et de servir à Stuart Skinner un tir des poignets foudroyant dans la lucarne.
C'était le 12e but de la campagne de Bedard et son 24e point, lui qui disputait mardi son 28e match dans la LNH.
Ce moment de génie du premier choix du dernier repêchage allait cependant être le seul moment de réjouissance des Hawks (9-18-1), battus par la marque de 4 à 1 au Rogers Place.
Quelques instants après le bijou de Bedard, McDavid lui a servi la réplique d'une façon qu'on lui connaît bien, alimentant habilement Ryan Nugent-Hopkins pour le premier filet d'Edmonton dans le match.
Evan Bouchard a participé au but de « RNH » pour amasser un point dans un 12e match d'affilée, ce qui représente la deuxième plus longue séquence du genre pour un défenseur des Oilers.
Le rouleau compresseur des Albertains aura éventuellement eu raison du début de match inspiré des jeunes Hawks.
Sam Gagner, Leon Draisaitl et Zach Hyman ont tour à tour déjoué Petr Mrazek pour procurer aux Oilers (13-12-1), l'équipe de l'heure, leur huitième victoire d'affilée.
Hyman, qui a redirigé une autre savante passe de McDavid dans les cordages lors d'une supériorité numérique tôt en troisième, réussissait un 12e but à ses 13 plus récents matchs.
Skinner a été mis à l'épreuve 22 fois par les Hawks. Pour sa part, Mrazek a fait face à 28 lancers.