Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Match de cinq points d'Artemi Panarin, qui s'inscrit dans l'histoire des Rangers

Publié
Mise à jour

Une performance de cinq points samedi après-midi a permis à Artemi Panarin d'inscrire son nom dans l'histoire des Rangers de New York. Panarin a profité d'une victoire de 7-4 contre les Penguins de Pittsburgh pour devenir le premier joueur de l'histoire des Rangers à réussir quatre saisons d'au moins 90 points avec l'équipe.

Avant le match de samedi, Panarin partageait le record de trois saisons d'au moins 90 points avec Mark Messier et Jean Ratelle.

La récolte de deux buts et trois aides de Panarin samedi lui a également permis d'atteindre le plateau des 500 mentions d'aide dans la LNH. Il compte maintenant 38 buts et 93 points cette saison, ce qui lui permet de s'approcher du plateau des 40 buts et des 100 points en une campagne pour la première fois de sa carrière.

Chris Kreider et K'Andre Miller ont chacun terminé la rencontre avec un but et deux aides, alors que les autres buts des Rangers ont été les œuvres de Kaapo Kakko, Mika Zibanejad et Adam Fox.

New York a pris le large dans les dernières minutes de la période médiane. Alors que la marque était égale, Panarin et Zibanejad ont marqué deux buts en l'espace de 65 secondes pour donner une priorité de 5-3 aux Rangers. Miller en a ajouté après 4:41 de jeu au troisième vingt pour augmenter l'avance new-yorkaise à trois buts.

Bryan Rust, Lars Eller, Valtteri Puustinen et John Ludvig ont fait mouche pour les Penguins, qui ont encaissé un cinquième revers à leurs six derniers matchs.

Devant la cage des Rangers, Jonathan Quick a repoussé 34 des 38 rondelles dirigées vers lui. À l'autre bout de la patinoire, Tristan Jarry a cédé six fois sur 23 lancers, avant de laisser sa place à Alex Nedeljkovic.

Les deux équipes seront de retour à l'action dès dimanche. Les Rangers vont se mesurer aux Islanders de New York, alors que les Penguins ont rendez-vous avec les Red Wings de Detroit.