Artemi Panarin et Brad Marchand se paient de joyeux festins
Artemi Panarin a réalisé le cinquième tour du chapeau de sa carrière, en plus d'amasser une mention d'aide, et les Rangers de New York ont défait les Sharks de San Jose 6 à 5 dimanche soir, au Madison Square Garden.
En début de troisième période, Panarin a porté a permis aux partisans de jeter chapeaux et casquettes sur la patinoire en marquant son troisième filet de la rencontre pour porter la marque à 5 à 3 en faveur des Rangers. Panarin a ensuite été complice du filet de K'Andre Miller 10 minutes plus tard, but qui s'est avéré être le but gagnant dans ce match.
Jacob Trouba, Vincent Trocheck et Jonny Brodzinski ont amassé deux mentions d'aide. Âgé de 30 ans, Brodzinski a récolté quatre mentions en deux matchs cette fin de semaine dans l'uniforme des Rangers. Il n'a jamais récolté plus de six points en une saison dans la LNH, lors de la saison 2017-18 avec les Kings de Los Angeles.
En retard par trois buts en troisième, les Sharks ont rendu les choses intéressantes en fin de match. Fabian Zetterlund et Alexander Barabanov ont touché la cible en l'espace de 72 secondes pour réduire l'écart à un but. Les Blueshirts ont toutefois tenu le coup pour signer une troisième victoire de suite.
Devant le filet des Rangers, Jonathan Quick a tenu bon en effectuant 23 arrêts. Le vétéran gardien de but a maintenant une fiche de 7-0-1 cette saison dans la Grosse Pomme.
Mika Zibanejad, qui a aussi récolté une passe, et Will Cuylle ont marqué les autres buts des Rangers. Alexis Lafrenière a obtenu une mention d'aide et a raté un tir de pénalité au cours de ce match.
Anthony Duclair, Ryan Carpenter et Jacob MacDonald ont tous les trois déjoué Quick. Face à son ancienne équipe, Duclair a ajouté une passe. Il compte maintenant quatre points à ses deux dernières parties.
Brad Marchand étourdit les Blue Jackets
En moins de six minutes, Brad Marchand a trouvé le fond du filet trois fois pour guider les Bruins de Boston à un gain de 3-1 sur les Blue Jackets de Columbus.
Tirant de l'arrière par un but, Marchand a enfilé l'aiguille à trois reprises en troisième période en l'espace de 5:50.
C'est la sixième fois de sa carrière qu'il réussit un tour du chapeau.
Son 75e but en avantage numérique lui permet de doubler Bobby Orr au neuvième rang dans l'histoire des Bruins dans cette catégorie.
La capitaine des Bruins totalise maintenant onze buts en saison régulière. Sa performance permet aussi aux Bruins d'aligner une troisième victoire de suite.
Boone Jenner avait placé les Blue Jackets en avance avec 35 secondes à égrainer en deuxième période sur des passes de Mathieu Olivier et Zach Werenski. C'est la quatrième fois cette saison que Jenner ouvre la marque dans une partie. Un sommet qu'il partage avec neuf autres joueurs dans la LNH cette saison.
Jeremy Swayman a bloqué 24 tirs devant la cage des Bruins alors que Spencer Martin a réalisé 25 arrêts pour Columbus.
Le défenseur des Bruins Charlie McAvoy a amassé deux passes à son 400e match en carrière. Avec 44 buts et 203 passes, il arrive au troisième rang de l'histoire des Bruins parmi les défenseurs ayant fait leurs débuts avec l'équipe et ayant disputé autant de rencontres pour les points. Seuls Bobby Orr (508) et Raymond Bourque (407) ont fait mieux que lui.
Les Predators de Nashville ont tenu bon pour l'emporter 2 à 1 devant les Sabres de Buffalo.
Filip Forsberg a surpris Ukko-Pekka Luukkonen dès une mise en jeu lors de la première période avec un tir rapide. Il s'agissait de son 13e filet de la campagne.
Seulement une minute plus tard, Yakov Trenin a ajouté à l'avance des Preds, dans son cas, c'était son cinquième but de la saison.
Victor Olofsson s'est vu octroyer un tir de pénalité en période médiane et il a eu le meilleur sur Juuse Saros.
Le gardien des Predators a toutefois été parfait devant son filet par la suite, repoussant notamment 12 tirs en troisième période pour remettre son équipe sur le chemin de la victoire. Les deux formations avaient perdu leurs deux précédents matchs avant cet affrontement.
Saros a réalisé 34 arrêts dans la victoire. Pour sa part, Luukkonen a enregistré 27 arrêts devant la cage des Sabres.
Les Kings ouvrent la machine en troisième
Deux buts des Kings de Los Angeles en l'espace de 56 secondes en troisième période ont mené à une victoire de 4-1 sur l'Avalanche du Colorado.
Ce gain permet aux Kings de retrouver le sentier de la victoire alors que l'Avalanche encaisse une troisième défaite de suite. Le Colorado était privé de son arrière vedette Cale Makar qui s'est blessé au bas du corps lors du match de samedi contre Anaheim.
Avec une égalité de 1-1 en troisième, Quinton Byfield, avec son deuxième du match, a brisé l'égalité à 13:26. Puis à 14:22, Trevor Moore a réussi une belle pièce de jeu en logeant la rondelle dans le haut du filet après une feinte derrière le filet pour faire 3-1
Byfield avait marqué une première fois en deuxième période.
Drew Doughty a complété le pointage avec un but dans un filet désert sur une passe du gardien Cam Talbot.
Anze Kopitar est par ailleurs devenu le meilleur passeur de l'histoire des Kings avec une 758e passe, ce qui lui permet de doubler Marcel Dionne au sommet de cette catégorie.
Josh Manson a été l'auteur du premier but du match sur des aides de Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon, qui a récolté un point dans un huitième match de suite.