La pénurie de masques ciblée par la LNH
LNH dimanche, 5 avr. 2020. 16:45 mercredi, 11 déc. 2024. 04:35Les joueurs de la LNH ne font pas exception aux autres athlètes ou ligues sportives, alors qu’ils s’unissent également dans la lutte à la COVID-19.
Tel que rapporté par le site NHL.com, Artemi Panarin, Sergei Bobrovsky et Semyon Varlamov, en compagnie de plusieurs coéquipiers des Islanders, ont procédé à l’achat et ont mis en place un système de livraison des masques N95 aux hôpitaux dans leur marché respectif.
À lire également
Ce nouveau matériel pourra servir aux travailleurs de la santé qui sont en première ligne pour la bataille contre le coronavirus.
L’attaquant des Rangers a fait don de 1500 masques à l’Hôpital pour chirurgies spéciales de New York. Les masques ont été reçus vendredi.
« Nous sommes réellement reconnaissants pour le cadeau généreux de Panarin avec les masques N95 », a mentionné le chirurgien en chef de l’établissement, Dr Bryan Kelly.
À sa première campagne avec les Panthers de la Floride, Bobrovsky effectué un don de 100 000 $ pour les employés du BB&T Center et il s’est également assuré d’une distribution de milliers de masques aux hôpitaux de Fort Lauderdale.
De son côté, Varlamov et ses coéquipiers des Islanders ont permis au système de santé de Northwell à Long Islande de mettre la main sur 3000 masques.
Les Golden Knights de Vegas ont aussi indiqué dimanche qu'ils allaient offrir 7500 repas aux travailleurs dans les hôpitaux de la région.