Artturi Lehkonen a convaincu l'Avalanche
Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions
Les performances d'Artturi Lehkonen lors de la conquête de la Coupe Stanley de l'Avalanche du Colorado ont convaincu l'état-major de l'équipe de lui offrir un contrat de cinq ans pour une moyenne de 4,5 M$ par saison.
Lehkonen s'est joint à l'Avalanche lors de la plus récente date limite des transactions en provenance des Canadiens de Montréal.
L'attaquant finlandais, qui est un choix de 2e ronde (55e au total) lors du repêchage de 2013, a été une pièce maîtresse de l'Avalanche lors des dernières séries avec une récolte de huit buts et six aides en 20 matchs.
Lehkonen compte 214 matchs d'expérience dans la LNH. Il a inscrit 158 points, dont 80 buts.
Manson et Helm sont de retour
Les vétérans Josh Manson et Darren Helm seront de retour avec l'Avalanche du Colorado.
Les deux joueurs auraient pu profiter de l'autonomie complète, mais ont décidé de revenir avec l'équipe qu'ils ont mené à la conquête de la coupe Stanley il y a quelques semaines.
Manson a signé un contrat de quatre ans lui rapportant quatre millions et demi de dollars américains annuellement, tandis que Helm a paraphé une entente d'un an d'une valeur de 1 250 000 $.
Manson avait été obtenu des Ducks d'Anaheim en mars dernier. Défenseur à caractère défensif, il a inscrit 3 buts et récolté 5 passes en 20 matchs en séries éliminatoires. Helm a quant à lui marqué 2 buts et obtenu 3 aides en 20 rencontres en séries. Il s'était joint à l'Avalanche en juillet dernier après avoir passé ses 14 premières saisons dans l'organisation des Red Wings de Detroit.
Récemment, l'Avalanche avait annoncé qu'un autre joueur de soutien, Andrew Cogliano, allait être de retour la saison prochaine.