Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Au moins 10 clubs intéressés à Gavrikov

Vladislav Gavrikov Vladislav Gavrikov - Getty
Publié
Mise à jour

Les équipes semblent déjà faire la queue pour obtenir les services du défenseur Vladislav Gavrikov des Blue Jackets de Columbus avant la date limite des transactions du 3 mars.

Notre collègue Pierre LeBrun rapporte qu'au moins 10 équipes ont déjà signifié leur intérêt pour Gavrikov, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été.

« Ils veulent mettre sous contrat Vladislav Gavrikov, mais s'ils n'arrivent pas à le faire, ce n'est pas seulement un choix de première ronde qu'ils vont exiger en retour. Ce sera bien plus que ça », a avancé LeBrun lors du segment Insider Trading du réseau TSN, mardi.

« Si vous revenez en arrière et regardez ce qu'ils ont obtenu pour David Savard il y a quelques années, je pense que les Blue Jackets s'en servent comme point de comparaison. Ils ont obtenu des choix de première et troisième rondes pour Savard dans cette transaction avec Tampa. Et je pense que les Blue Jackets considèrent Gavrikov comme un gars qui joue à un niveau plus élevé que Savard à l'époque. Il mène l'équipe pour le temps de glace et il joue dans tellement de situations clés.

« S'il doit être échangé et qu'il y a au moins 10 équipes qui se sont déjà renseignées sur Gavrikov, il faudra un choix de premier tour en plus d'autre chose pour obtenir ses services. »

Gavrikov a amassé trois buts et 10 points en 43 matchs cette saison, avec une moyenne de 22:20 de temps de glace par rencontre pour les Blue Jackets, qui ont la pire fiche de la ligue.

Le joueur de 27 ans touche un salaire annuel de 2,8 millions de dollars alors qu'il écoule la dernière saison d'un contrat de trois ans d'une valeur de 8,4 M$ signé avec Columbus en 2020.

Le choix de sixième tour des Blue Jackets en 2015 a 15 buts et 73 points à son dossier en 247 matchs en carrière dans la LNH.