Blake Wheeler sur la liste des blessés à long terme; sa saison 2023-2024 est terminée
Le vétéran attaquant des Rangers de New York Blake Wheeler a vu son nom être placé sur la liste des blessés à long terme, vendredi, et il ne retournera pas au jeu lors du calendrier régulier.
Selon l'informateur Chris Johnston, du réseau TSN, il serait même peu probable que Wheeler, 37 ans, soit rétabli à temps pour prendre part aux séries éliminatoires ce printemps.
Wheeler a subi une blessure sérieuse à la jambe droite durant le match de jeudi soir face aux Canadiens de Montréal, au Madison Square Garden.
Après 12 saisons avec les Jets de Winnipeg, l'Américain s'est amené avec les Rangers dans le cadre d'une entente d'une saison l'été dernier.
Wheeler, qui totalise 1172 matchs dans la LNH, a pris part aux 54 premières rencontres des New-Yorkais cette saison, amassant neuf buts et 12 aides. Il oeuvrait récemment à l'aile droite d'un trio complété par Mika Zibanejad et Chris Kreider.
Cette tuile sur la tête des Rangers pourrait signifier que le directeur général Chris Drury tentera plus rapidement de dénicher de l'aide à l'attaque.
Déjà, les Blueshirts figuraient parmi les clubs acheteurs pour un ailier à caractère offensif à l'approche de la date limite des échanges, prévue le 8 mars.