Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Boone Jenner offre à Pascal Vincent sa 1re victoire LNH comme entraîneur-chef

Boone Jenner - Getty
Publié
Mise à jour

Pascal Vincent a mérité sa première victoire dans la LNH en tant qu'entraîneur-chef, les Blue Jackets de Columbus l'emportant 5-3 contre les Rangers de New York samedi soir.

Il a reçu un grand coup de main de son capitaine, Boone Jenner, qui a complété le deuxième tour du chapeau de sa carrière en deuxième période après avoir enchaîné trois buts sans réplique. Il a commencé par récupérer une rondelle libre dans l'enclave et a fini en déviant le tir de Jake Bean.

David Jiricek, qui a été repêché au sixième rang en 2022, a accentué l'avance à 4-1 une minute plus tard grâce à son premier but dans la LNH sur un bon tir des poignets, alors que Justin Danforth a obtenu l'autre filet des Jackets. Johnny Gaudreau a amassé deux mentions d'assistance sur les deux premiers filets de Jenner.

Will Cuylle a aussi marqué son premier but sur le circuit Bettman dans la défaite. Erik Gustafsson et Chris Kreider ont assuré la réplique des Rangers.

Menés 4-1 après deux périodes, les Rangers ont complètement dominé la troisième période, ayant l'avantage 17-2 au chapitre des tirs au but.

Le gardien partant de Columbus, Elvis Merzlikins, n'a pas terminé la rencontre. Malade, il a cédé un but sur 25 lancers avant de rester au banc après deux périodes. Spencer Martin a pris la relève et a effectué 15 arrêts pour maintenir la victoire.

Après avoir brillé en lever de rideau face aux Sabres à Buffalo, jeudi, Igor Shesterkin a cédé cinq fois sur 21 lancers.

Le 1er but de Bordeleau ne suffit pas

L'Avalanche du Colorado a eu besoin de 50 tirs avant de marquer son premier but, mais la troupe de Jared Bednar a trouvé le moyen de signer une victoire de 2-1 en tirs de barrage contre les Sharks de San Jose.

Cale Makar a créé l'égalité avec 86 secondes à jouer à la troisième période, alors que Mikko Rantanen a joué les héros avec le seul but de la séance de tirs au but.

Dans la défaite, le Québécois Thomas Bordeleau a marqué le premier but de sa carrière dans la LNH.

Auteur de sept aides en 17 matchs dans la LNH jusqu'ici, Bordeleau a finalement touché la cible pour la première fois de sa carrière à mi-chemin en première période.

Devant la cage des Sharks, Mackenzie Blackwood aura bien peu à se reprocher, alors qu'il a conclu la rencontre avec 51 arrêts sur 52 tirs. Les Sharks ont perdu les services du défenseur Marc-Édouard Vlasic dans le match.

Avec 11:18 à jouer au premier vingt, Bordeleau a profité de son bon positionnement devant le filet pour rediriger un lancer de Matt Benning au fond du filet et ouvrir la marque.

L'ancien des Canadiens Mike Hoffman a amassé son premier point dans l'uniforme des Sharks sur la séquence.

Bordeleau s'est ensuite payé une vilaine frousse en début de deuxième période. Le jeune attaquant a encaissé une mise en échec de Miles Wood, mais il a donné durement contre la bande, alors que la porte du banc des Sharks était ouverte. Heureusement pour lui, Bordeleau est revenu au jeu quelques minutes plus tard.

À force d'attaquer, l'Avalanche a finalement résolu le mystère Blackwood. Avec 1:26 à jouer au troisième vingt, Cale Makar a laissé partir un excellent tir des poignets et son deuxième but de la saison a envoyé tout le monde en prolongation.

En tirs de barrage, Rantanen a trompé Blackwood avec un tir des poignets parfait dans le haut du filet.

Benson s'illustre dans la défaite

Le prometteur attaquant Zach Benson a amassé ses deux premiers points dans la LNH, mais ses efforts n'ont pas été suffisants pour les Sabres de Buffalo, qui ont encaissé une défaite de 3-2 contre les Islanders de New York.

Benson s'est fait complice des buts de Jordan Greenway et de Casey Mittelstadt, qui avaient permis aux Sabres d'effacer un retard de deux buts.

La rencontre n'a certainement pas commencé comme espéré pour les Sabres, qui ont vu les Islanders prendre le contrôle de la rencontre dès le premier vingt.

Dès les premières minutes du match, Brock Nelson a récupéré une rondelle et il a décoché un excellent tir des poignets du haut de l'enclave pour ouvrir la marque.

Puis en fin de première période, Kyle Palmieri a sauté sur un long retour devant le filet et il a poussé la rondelle au fond de la cage pour inscrire son premier but de la saison et doubler l'avance des Islanders.

Buffalo a refusé d'abandonner et l'équipe a trimé dur pour revenir de l'arrière. Greenway a d'abord réduit l'écart de moitié en période médiane, avant de voir Mittlestadt créer l'égalité rapidement en troisième période.

Casey Cizikas a finalement joué les héros avec moins de sept minutes à jouer au match lorsqu'il a redirigé habilement un tir d'Adam Pelech pour redonner une mince avance d'un but à New York.

Ilya Sorokin a bien fait devant la cage des Islanders avec 26 arrêts. Son vis-à-vis Devon Levi a permis trois buts sur 29 lancers.

Les Sabres subissent ainsi un deuxième revers en autant de matchs cette saison, alors que New York triomphe à sa première sortie de la campagne.

Kyle Connor comble ses partisans face aux Panthers

Kyle Connor a marqué deux buts et ajouté une mention d'aide dans une victoire de 6-4 des Jets de Winnipeg contre les Panthers de la Floride.

Mark Scheifele et Mason Appleton ont également contribué avec des récoltes d'un but et une aide, et Dylan DeMelo a aussi marqué lors du match d'ouverture locale des Jets.

Josh Morrissey s'est fait complice de deux buts et Connor Hellebuyck a bloqué 29 rondelles pour les Jets, qui amorçaient une séquence de trois matchs au Canada Life Centre

Evan Rodrigues a totalisé deux filets et deux aides pour les Panthers. Sam Reinhart a amassé deux points, dont un but. Matthew Tkachuk et Aleksander Barkov ont tous les deux récolté deux aides. Tkachuk a obtenu sa 300e mention d'aide en carrière.

Sergei Bobrovsky a réalisé 29 arrêts pour la Floride, qui disputait le deuxième match d'une série de trois sur la route.

Le pointage était de 1-1 après une période, mais les Jets menaient 4-2 après la deuxième.

Scheifele a marqué 33 secondes après le début d'un jeu de puissance après avoir reçu une passe de Connor. Il a battu Bobrovsky du côté du gant à 3 :30 de la première période. Les Panthers ont répliqué lors d'un jeu de puissance, gracieuseté de Reinhart.

Rodrigues a donné l'avance aux visiteurs en début de deuxième, mais les Jets ont ensuite inscrit quatre buts sans réplique pour signer leur première victoire de la campagne.

Les Panthers vont rendre visite aux Devils du New Jersey lundi, tandis que les Jets accueilleront les Kings de Los Angeles le lendemain.

Les Golden Knights toujours parfaits

Les Golden Knights de Vegas ont inscrit deux buts en avantage numérique et ont battu les Ducks d'Anaheim 4-1, samedi.

Jack Eichel, Chandler Stephenson, Shea Theodore et Jonas Rondbjerg ont touché la cible pour les Golden Knights. Adin Hill a repoussé 22 lancers pour la victoire. Vegas a remporté ses trois matchs cette saison, par la marque de 4-1 à chaque occasion.

Mason McTavish a inscrit les siens au pointage, alors que John Gibson a réalisé 34 arrêts sur 37 tirs.

Dans les dernières secondes du premier engagement, Eichel a effectué une superbe montée d'à partir du centre de la patinoire, se faufilant à travers les quatre joueurs des Ducks pour donner les devants aux siens avec deux petites secondes à faire.

Son but en avantage numérique était son deuxième de la saison. Stenphenson a ensuite marqué son deuxième également, en deuxième période.

Stephenson a fait une passe à son coéquipier Paul Cotter en entrée de zone, avant de voir celui-ci lui refiler le disque. Stephenson n'a eu qu'à pousser la rondelle dans une cage béante, les Golden Knights déjouant les Ducks de vitesse sur le jeu.

Le défenseur Theodore a porté la marque à 3-0 pour les Golden Knights en troisième période, avec le deuxième filet de l'équipe en avantage numérique dans le match.

Guentzel contribue au malheur des Flames

Jake Guentzel a été productif offensivement avec une récolte d'un but et deux aides pour aider les Penguins de Pittsburgh à avoir le meilleur par la marque de 5-2 contre les Flames de Calgary.

Après avoir accordé le premier but à Matt Coronato en deuxième période, son premier dans la LNH, les Penguins ont répliqué avec quatre buts de suite en troisième période pour distancer les Flames.

Les Penguins ont rapidement montré leurs intentions au dernier vingt. Après seulement 18 secondes de jeu, Brian Rust a inscrit les Penguins au pointage lorsqu'il a sauté sur une rondelle libre à l'embouchure du filet pour créer l'égalité.

Puis à peine 23 secondes plus tard, Reilly Smith a accepté une belle remise d'Evgeni Malkin en surnombre pour décocher un tir des poignets parfait dans le haut du filet et donner les devants à Pittsburgh pour la première fois du match.

Guentzel a ensuite marqué son premier but de la saison quelques minutes plus tard pour doubler l'avance des Penguins, avant de voir Malkin en ajouter avec 5:46 à jouer à la troisième période.

Jonathan Huberdeau a marqué son premier but de la saison en fin de troisième période et Rust a complété le pointage dans un filet désert.

À son premier match dans l'uniforme des Penguins, Alex Nedeljkovic a brillé avec une performance de 34 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Jacob Markstrom a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers lui.

Les Canucks ont encore le meilleur

Les gros canons des Oilers d'Edmonton ont tous marqué, mais l'équipe a tout de même subi une défaite de 4-3 contre les Canucks de Vancouver.

Edmonton amorce ainsi sa saison avec deux revers, subis aux mains des Canucks à chaque occasion. Plus tôt cette semaine, les Oilers avaient été écrasés 8-1 par Vancouver.

Les buts de Leon Draisaitl, Connor McDavid et Ryan Nugent-Hopkins n'auront pas été suffisants pour freiner les Canucks, qui n'ont eu besoin que de 16 tirs pour l'emporter.

Andrei Kuzmenko, Nils Hoglander et Jack Studnicka ont marqué dans la victoire, alors que Sam Lafferty a inscrit le but gagnant après 2:56 de jeu en troisième période.

Nugent-Hopkins a terminé le match avec un but et deux aides, alors que Draisaitl et McDavid ont chacun amassé un but et une aide.

Stuart Skinner a connu une sortie compliquée, alors qu'il a permis quatre buts sur seulement 16 rondelles. Casey DeSmith a été d'une grande aide devant la cage des Canucks avec sa performance de 37 arrêts.

DeBrincat s'assure de se faire aimer à Detroit

Alex DeBrincat a récolté trois points, dont deux buts, à l'occasion de son premier match à domicile à Detroit, menant les Red Wings à une victoire de 6-4 face au Lightning de Tampa Bay, samedi.

DeBrincat a été acquis des Sénateurs d'Ottawa en juillet. Le joueur originaire du Michigan a également marqué lors du premier match de la saison des Red Wings, jeudi contre les Devils du New Jersey.

Daniel Sprong, Lucas Raymond, J.T. Compher et Moritz Seider ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Red Wings, tandis que Dylan Larkin a obtenu deux mentions d'aide. Ville Husso a réalisé 23 arrêts.

Steven Stamkos a réussi un doublé et ajouté une aide pour le Lightning, qui a vaincu les Predators de Nashville 5-3 en lever de rideau, mardi. Victor Hedman a amassé un but et deux aides, pendant que Brandon Hagel contribuait à la cause des siens avec un filet et une aide.

La marque était de 3-3 quand Compher a redirigé un tir de Seider avec un peu plus de quatre minutes à écouler en deuxième période.

Les Wings ont porté la marque à 5-3 à 4:44 du dernier tiers. Larkin a amorcé un deux contre un avant de remettre la rondelle à DeBrincat, qui a touché la cible à l'aide d'un lancer sur réception.

Hedman a réduit l'écart à mi-chemin dans l'engagement lors d'un jeu de puissance. Mais un filet de Seider dans une cage déserte lors des derniers moments a scellé le résultat du match.

Van Riemsdyk donne la victoire aux Bruins avec un doublé

James van Riemsdyk a inscrit le but gagnant avec son deuxième filet de la rencontre en début de troisième période, David Pastrnak a marqué sur un tir de pénalité, et les Bruins de Boston l'ont emporté 3-2 contre les Predators de Nashville.

Les Bruins (2-0) ont manqué de discipline dans la partie, mais ont écoulé leurs sept pénalités.

Les deux buts de van Riemsdyk, ses deux premiers de la saison à ses débuts avec les Bruins, ont été inscrits en avantage numérique.

Colton Sissons a marqué les deux filets des Predators (1-2) et Juuse Saros a réalisé 29 arrêts. Saros a disputé tous les matchs de son équipe jusqu'ici.

Placé dans l'enclave, van Riemsdyk a fait dévier le tir du défenseur Charlie McAvoy pour le but vainqueur, après seulement 2:52 de jeu en troisième période.

Pastrnak a marqué son troisième de la campagne avec 5:14 à faire au deuxième vingt pour donner les devants 2-1 aux Bruins. Il avait obtenu un tir de pénalité après qu'Alexandre Carrier ait retenu son bâton. Pastrnak a déjoué Saros par-dessus l'épaule gauche.

Sissons a fait dévier un tir de la pointe de Roman Josi, alors que l'équipe avait profité d'une pénalité à retardement pour retirer son gardien et ajouter un joueur supplémentaire en zone des Bruins.

Sissons a donné les devants aux siens après 3:29 d'action seulement, d'un tir frappé sur la passe de Kiefer Sherwood.

Les Blues triomphent, mais perdent Buchnevich

Jordan Binnington s'est levé devant le Kraken de Seattle avec une soirée de 30 arrêts pour aider les Blues de St. Louis à signer une victoire de 2-1 en tirs de barrage.

Après s'être fait complice du but égalisateur de Jordan Kyrou en milieu de deuxième période, l'attaquant Robert Thomas a joué les héros en inscrivant l'unique but de la séance de tirs de barrage.

Malgré le revers, le gardien Joey Daccord a bien fait devant son filet avec 25 arrêts sur 26 tirs.

Les Blues ont perdu les services de Pavel Buchnevich pendant le match. Il a quitté le duel en première période avec une blessure au haut du corps, après avoir été victime d'une mise en échec de Jamie Oleksiak.  

Le Kraken a été la première formation à s'inscrire au pointage. Après seulement 40 secondes de jeu en période médiane, Jaden Schwartz a redirigé un tir d'Oliver Bjorkstrand pour placer Seattle aux commandes.

La réplique est venue du bâton de Kyrou quelques minutes plus tard, qui a marqué d'un puissant tir sur réception du haut de l'enclave.

En tirs de barrage, Thomas a marqué d'un beau tir du revers, avant de voir Binnington fermer la porte devant Jordan Eberle pour confirmer la victoire des Blues.

La Caroline résiste

Les Hurricanes de la Caroline ont échappé une avance de trois buts, mais ils ont tout de même trouvé le moyen de l'emporter 6-5 en tirs de barrage contre les Kings de Los Angeles.

Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de matchs cette saison pour la Caroline.

Brent Burns, Sebastian Aho et Jesperi Koktaniemi ont tous marqué en première période pour offrir une avance de trois buts aux Hurricanes. Kotkaniemi a inscrit son premier de la saison lorsqu'il a tenté une percée vers le filet et que son faible tir du revers a trouvé le filet.

Les deux formations ont ensuite échangé quelques buts. Brendan Lemieux et Teuvo Teravainen ont marqué pour la Caroline, alors que Drew Doughty, Anze Kopitar et Trevor Moore ont touché la cible pour Los Angeles.

Les Kings ont attaqué le dernier vingt avec un retard de deux buts. Vladislav Gavrikov a réduit l'écart en milieu de troisième période, puis Kopitar a envoyé tout le monde en prolongation avec son deuxième but du match, alors qu'il ne restait que 82 secondes à jouer à l'engagement.

Jordan Martinook a marqué le but gagnant lors de la neuvième ronde de la séance de tirs de barrage.