Les Bruins de Boston n'ont pas été en mesure de mettre sous contrat David Pastrnak au cours de l'été 2017. Et selon les dernières rumeurs, les Bruins ne seraient pas enclins à lui offrir davantage que le contrat offert à Marchand (8 ans, 49 millions de $). Marchand a livré ses commentaires sur le sujet.

Les Bruins auraient fait une offre de six ou sept saisons, pour environ six millions de dollars annuellement, offre que le clan Pastrnak a décliné. Les deux parties travailleraient maintenant sur une entente de huit ans, mais il est difficile de savoir si Boston a augmenté le salaire du joueur tchèque dans sa dernière offre. 

De son côté, Marchand s'est livré au Boston Herald, lundi, affirmant que l'époque a changé à propos des joueurs autonomes avec restriction, et qu'il ne serait pas outré si son coéquipier gagne davantage d'argent que lui. « Nous voulons tous le meilleur pour la carrière de nos coéquipiers. Il a eu une grande saison l'an dernier, alors je serai content pour lui, peu importe comment ça se termine. Lorsque ce sera signé ce contrat, David fera beaucoup d'argent. Mais il le mérite, c'est un joueur de 21 ans phénoménal. Il aura une longue carrière dans la LNH. »

Marchand a terminé la dernière saison au premier rang de son équipe pour les buts et les points, mais Pastrnak le suivait de peu derrière avec 34 buts et 70 points, à sa troisième saison à Boston. 

David Krejci est celui actuellement chez les Bruins qui commande le plus gros salaire, avec 7,25 millions de dollars. Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Krejci suivent derrière avec 6,875 et 6 millions de dollars pour les deux derniers, respectivement. 

Selon CapFriendly, Boston dispose de 10,15 millions de dollars sous le plafond salarial pour resigner Pastrnak.