Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des Canes victorieux pour le retour de Brent Burns à San Jose

Publié
Mise à jour

Ce n'était que le deuxième match de la saison des Hurricanes de la Caroline, mais il avait une signification particulière pour l'un de ses nouveaux visages.

Le vétéran défenseur Brent Burns était de retour à San Jose, vendredi, pour y affronter les Sharks, l'équipe avait laquelle il s'est aligné entre 2011 et 2022.

ContentId(3.1413361):LNH : Hurricanes 2 - Sharks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Burns et sa bande ne l'ont pas eu facile, mais ils ont néanmoins savouré la victoire par la marque de 2 à 1, grâce à un but tardif de Sebastian Aho.

Avec 1:58 à écouler en troisième période, Aho a redirigé avec son patin gauche - mais sans mouvement délibéré vers l'avant - une passe de Brett Pesce en provenance de la pointe.

C'était le 35e tir auquel était confronté le gardien James Reimer, lui-même un ancien des Canes (2-0-0).

Malgré une belle occasion de Tomas Hertl de créer l'égalité dans la dernière minute de jeu, Antti Raanta a été en mesure de fermer la porte. Le portier finlandais a été testé à 19 reprises.

Evgeny Svechnikov, qui affrontait son frère Andrei dans ce match, a ouvert le pointage au premier tiers.

L'avance de 1 à 0 des Sharks (0-3-0) a longtemps tenu, jusqu'à ce que Martin Necas ne complète un jeu d'Andrei Svechnikov, créant l'égalité à 19:37 de la période médiane.

C'est donc dire que le nouvel entraîneur-chef des Sharks devra attendre au moins jusqu'à samedi pour goûter à sa première victoire. Les Blackhawks de Chicago seront alors en ville.