Bruce Boudreau ne voulait pas quitter les Canucks
Malgré les insuccès des Canucks de Vancouver depuis le début de la saison, Bruce Boudreau n'a jamais considéré abandonner son emploi comme entraîneur-chef des Canucks.
Boudreau a été congédié et remplacé par Rick Tocchet dimanche, mettant fin à des semaines de spéculations à Vancouver. Les Canucks auraient même conclu une entente avec Tocchet lors de la dernière semaine de Boudreau à la tête de l'équipe.
« Je leur aurais dit :" Absolument pas. Vous allez devoir me traîner dehors ", », a déclaré Boudreau sur les ondes de SiriusXM lundi. « Tu veux que je quitte, fais-moi quitter, mais je ne vais pas abandonner et je n'abandonnerai jamais parce que si tu fais ça, tu abandonnes les joueurs.
« Depuis le début de la saison, c'est ce que je disais aux joueurs, de ne jamais lâcher et de continuer à pousser vers l'avant. Quel message j'aurais envoyé si j'avais été celui à quitter? Ça n'allait certainement pas arriver. »
L'homme de 68 ans a été un peu plus de 13 mois derrière le banc des Canucks après avoir remplacé Travis Green en décembre 2021. L'équipe a maintenu une fiche de 50-40-13 pendant cette période , y compris un dossier de 18-25-3 cette saison.
Après son départ, Boudreau a confié lundi qu'il n'était pas prêt à discuter de ses sentiments sur la façon dont la situation avait été gérée par le président des Canucks Jim Rutherford et le directeur général Patrik Allvin.
« Un jour, je me sentirai peut-être à l'aise de dire certaines choses » , a dit Boudreau. « Mais pour l'instant, je vais laisser tout ça privé et nous pouvons passer à un autre sujet. »
Les Canucks, qui ont perdu trois matchs de suite et ont une fiche de 2-8 à leurs 10 derniers matchs, joueront leur premier match sous leur nouvel entraîneur-chef Rick Tocchet mardi contre les Blackhawks de Chicago.