Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cale Makar à nouveau blessé, sera absent contre les Oilers

Cale Makar - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur de l'Avalanche du Colorado Cale Makar ne sera pas en uniforme pour affronter les Oilers d'Edmonton dimanche, étant blessé au haut du corps.

Makar a brièvement quitté le match de samedi contre les Blues de St Louis après avoir été cogné à la tête lors d'une collision avec Alexei Toropchenko, mais est revenu au jeu par la suite.

Il a déjà été affecté par des commotions cérébrales cette saison, lui qui a raté quatre matchs après avoir été atteint une fois de plus à la tête face aux Penguins de Pittsburgh le 7 février. Il effectuait justement son retour au jeu hier.

Makar a raté un total de huit rencontres, mais l'Avalanche a réussi à amasser au moins un point dans sept d'entre elles en son absence.

En 47 parties cette saison, le gagnant d'un trophée Norris cumule 13 buts et 45 points. Il totalise 61 buts et 225 points en 224 matchs en carrière dans la LNH.

Evander Kane à l'écart

Chez les Oilers, l'ailier Evander Kane ne sera pas en action contre l'Avalanche.

Blessé au haut du corps, son état de santé sera réévalué au jour le jour.

Kane a récolté 19 points en 24 rencontres cette saison, sa deuxième avec l'équipe.

Le joueur de 31 ans a raté plus d'un mois d'activités à cause d'une lacération à un poignet subie le 8 novembre contre le Lightning de Tampa Bay. Il est revenu au jeu le 17 janvier.

Lindholm de retour à l'entraînement

L'attaquant des Flames de Calgary Elias Linholm était de retour à l'entraînement dimanche après avoir raté la partie d'hier pour accompagner sa femme alors qu'elle donnait naissance à leur premier enfant.

Le défenseur Michael Stone était pour sa part absent.

Les Flames reprendront l'action lundi après-midi face aux Flyers de Philadelphie.