Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexandre Carrier sort les Preds du gouffre en tranchant en prolongation contre les Oilers

Les Predators - Getty
Publié
Mise à jour

Alexandre Carrier a marqué en prolongation, et les Predators de Nashville ont vaincu les Oilers d'Edmonton 4-3 en prolongation, lundi soir.

Le défenseur québécois a obtenu son deuxième but et deuxième point seulement de la saison au moment opportun, mettant fin à la disette de six revers de suite des siens. Il a saisi une longue passe de Cody Glass à partir de sa zone et déjoué Jack Campbell d'un tir du poignet.

Carrier s'était blessé au haut du corps lors du match du 10 décembre dernier contre les Sénateurs d'Ottawa et n'avait pu compléter la rencontre. Il effectuait un retour au jeu aujourd'hui.

Les Preds ont eu l'avance trois fois dans la rencontre, mais chaque fois les Oilers ont nivelé la marque, dont deux fois en avantage numérique via Ryan Nugent-Hopkins, qui méritait ses 17e et 18e filets de la campagne. Jesse Puljujarvi a quant à lui retrouvé sa touche après avoir passé les 25 derniers matchs sans marquer.

Mattias Eklholm, Jordan Gross et Matt Duchene ont été les autres buteurs dans la victoire, qui s'ajoute au dossier du gardien Juuse Saros en vertu de ses 30 arrêts.

Connor McDavid a contribué deux passes et Campbell a fait 30 arrêts pour les Oilers, qui avaient remporté les huit dernier affrontements face aux Predators.