Charlie Lindgren résiste à un barrage des Kings; les Capitals volent 2 points
LOS ANGELES, Calif. - Charlie Lindgren a brillé devant la cage des Capitals de Washington, mercredi, réalisant 37 arrêts pour frustrer les Kings de Los Angeles, vaincus 2 à 1.
L'une des belles révélations de la LNH à la position de gardien, Lindgren a préservé la mince avance des Caps durant les 20 dernières minutes de jeu.
Pendant ce temps, à deux occasions dans le match, Washington a vu s'écouler une intervalle de plus de dix minutes sans obtenir un seul lancer au but.
Cam Talbot a de son côté cédé deux fois, devant Anthony Mantha puis devant Connor McMichael, qui avait également mis la table pour le but du Québécois.
Le capitaine des Kings Anze Kopitar croyait avoir créé l'égalité avec 8:50 à jouer au troisième vingt, trompant la vigilance de Lindgren avec un puissant tir sur réception.
Un appel de hors-jeu a cependant été fait après une contestation de l'entraîneur-chef des Caps, Spencer Carbery.
C'était seulement la sixième fois en 20 matchs que les Kings amorçaient le dernier tiers en tirant de l'arrière. Leur bilan est désormais de 1-4-1 dans un tel contexte.
Adrian Kempe s'est offert l'une des meilleures opportunités d'envoyer le duel en prolongation, mais son foudroyant tir des poignets décoché en pivotant sur lui-même a donné contre la barre transversale.