Chris Snow maintenu en vie, en attendant un don d'organes
Le directeur général adjoint des Flames de Calgary, Chris Snow, reste sous assistance respiratoire en attendant qu'un don d'organe soit organisé, a annoncé jeudi son épouse Kelsie.
« Les tests effectués hier ont confirmé que Chris ne se réveillera pas », a écrit Kelsie dans un message sur X. « Dans la vie, Chris a offert son corps à un essai clinique pour aider les autres. Dans la mort, il fera de même. Il reste sous assistance respiratoire pendant que le don d'organes est organisé.
« Nous sommes si fiers de lui. »
Snow a reçu un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique, ou SLA, en décembre 2019 – quelques mois seulement après avoir été promu directeur général adjoint après avoir été directeur de l'analyse du hockey. Il a poursuivi son rôle au sein de l'équipe et le nouveau directeur général Craig Conroy lui a donné le titre supplémentaire de vice-président des données et de l'analyse en mai dernier.
Chris Snow a rejoint les Flames en 2011 après avoir travaillé pendant cinq ans pour le Wild du Minnesota en tant que directeur des opérations hockey.
Chris et Kelsie Snow ont deux enfants.