Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Tanev dans la mire des Sénateurs et des Leafs

Chris Tanev Chris Tanev - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Flames de Calgary Chris Tanev continue de susciter de l'intérêt sur le marché à l'approche de la date limite des transactions, les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d'Ottawa étant parmi les équipes intéressées, rapporte l'informateur de TSN Darren Dreger.

Tanev, un vétéran de 34 ans qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été, touche un salaire annuel moyen de 4,5 millions $ cette saison et dispose d'une clause de non-échange valide pour 10 équipes.

« Il y a plusieurs équipes qui sont dans le coup », a déclaré Dreger mardi à l'émission Insider Trading. « Il s'agit surtout des Sénateurs d'Ottawa. Je peux vous dire que les Sénateurs et les Maple Leafs de Toronto sont certainement très intéressés par Tanev. 

« Les Sénateurs d'Ottawa considèrent Tanev comme un joueur avec lequel ils pourraient bâtir. Il ne s'agirait donc pas seulement d'un échange, mais aussi d'une prolongation de contrat qui se concrétiserait après l'acquisition de Tanev.

« Il y a beaucoup d'équipes qui restent intéressées, y compris des équipes qui ne sont pas dans le portrait des séries comme les Sénateurs et d'autres équipes qui sont en lice également.

« Comme on me l'a rappelé, Chris Tanev ne doit-il pas prendre une décision? Cherche-t-il à remporter la Coupe Stanley cette année? Et si la réponse à cette question est oui, alors cela va jouer un rôle important dans la destination qu'il choisira. »

Les Sénateurs occupent actuellement la dernière place de l'Association de l'Est. Le président et directeur général de l'équipe, Steve Staios, a déclaré la semaine dernière que l'ajout d'un vétéran avec des aptitudes de leader figurait parmi ses priorités à l'approche du 8 mars.

« On ne peut pas avoir assez de leadership et d'expérience », a déclaré Staios. « C'est un domaine sur lequel j'aimerais me pencher. »

Les Maple Leafs occupent quant à eux la première place d'équipes repêchées dans l'Est et ont été un acteur majeur à la date limite des transactions au cours des dernières saisons. Le directeur général de Toronto, Brad Treliving, a offert le contrat actuel de Tanev alors qu'il était directeur général des Flames en 2020. 

Originaire de Toronto, Tanev a marqué un but et récolté neuf points en 46 matchs cette saison.