Claude Giroux ne s’est pas défilé lors de la portion de son bilan après l’élimination des Flyers de Philadelphie contre les Islanders de New York.

L’attaquant a vu le parcours de son équipe en séries prendre fin lors du septième match de leur série de deuxième tour et il n’a pas caché qu’il aurait souhaité contribuer davantage sur la feuille des statistiques.

Giroux a été limité à seulement un but lors des dernières séries et il a amassé huit points. Il souhaite apprendre de cette situation qui s’est malheureusement pour lui répété lors de ses dernières présences en éliminatoires.

Giroux n’a que deux buts à son compteur à ses 28 derniers matchs d’après-saison.

« Je ne suis pas trop satisfait, mais il faut que j’apprenne de l’expérience qu’on a eue. C’est sûr que c’était différent qu’à l’habitude, mais il y a toujours place à amélioration », a-t-il mentionné, vendredi.

De son côté, Nicolas Aubé-Kubel a au contraire été bien servi par les séries. Les Flyers lui ont octroyé un contrat de deux saisons d’une valeur annuelle de 1,75 millions $. Le Québécois de 24 ans n’a pas caché que le montant est plus élevé que ce qui était proposé au terme de la saison régulière.

« C’était un peu bas, donc j’aimais mieux attendre pour voir si je pouvais monter un peu, voir si les séries pouvaient m’aider dans les négociations. Je pense que le temps a aidé, car plus il passait, plus on approchait de l’arbitrage », a souligné l'attaquant.

Après une campagne de 15 points en 36 matchs, Aubé-Kubel a amassé trois points lors des 13 matchs éliminatoires.