Colin Blackwell obtient son premier tour du chapeau en carrière
Colin Blackwell a marqué trois buts, Seth Jones a obtenu quatre points alors que Connor Bedard a totalisé trois points et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Coyotes de Phoenix par la marque de 7-4, dimanche.
Blackwell, qui n'avait que cinq buts avant la partie, a terminé sa soirée avec huit buts. C'est son premier tour du chapeau en carrière et le deuxième par un joueur des Blackhawks cette saison depuis Jason Dickinson, le 24 novembre dernier.
De son côté, Bedard a engraissé sa fiche de deux buts et une passe en deuxième période seulement. Il s'agit d'un dixième match de plus d'un point. C'est le nombre le plus important depuis les 20 de Patrik Laine à l'âge de 18 ans en 2016-17. Il est aussi le premier joueur de l'histoire des Blackhawks à connaître trois parties de trois points à son âge.
Quant à Jones, il a récolté quatre passes. Il est le premier joueur des Hawks depuis Duncan Keith il y a 12 ans à obtenir autant d'aides dans un match.
Ryan Donato et Tyler Johnson ont les autres pour les Blackhawks, qui n'avaient pas marqué autant de buts depuis près d'un an.
Dans la défaite, Clayton Keller a atteint le plateau des 25 buts en touchant le fond du filet deux fois. Nick Schmaltz et Dylan Guenther ont les autres.
Pour sa part, Barrett Hayton a amassé deux passes.