Connor Bedard et les Hawks souffrent face aux Coyotes
Connor Bedard savait dans quoi il s'embarquait en s'amenant avec une équipe en reconstruction. Il savait qu'il y aurait probablement plus de mauvais jours que de bons. Néanmoins, une défaite de 8-1 contre les Coyotes, la plus sévère des Blackhawks à ce stade la saison, reste difficile à digérer.
Bedard est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la LNH à inscrire un but lors des 30 premières secondes d'une rencontre à 18 ans et 105 jours. Le premier choix au total a brisé la glace après 28 secondes grâce à un tir parfait sur une passe de Kevin Korchinski pour son quatrième but de la campagne.
Mais le reste du match a été l'affaire des Coyotes, qui ont rebondi après deux revers de suite.
Michael Carcone a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans la victoire, en plus d'avoir ajouté une passe. Jack McBain a récolté deux buts et autant d'aides, et Alex Kerfoot trois passes.
Deux minutes après le but de Bedard, Logan Cooley a perdu la rondelle devant le filet et Carcone a sauté sur celle-ci pour créer l'égalité.
Il a profité d'un avantage numérique pour inscrire son deuxième but de la période et faire 3-1, puis il a repris là où il a laissé en amorçant le deuxième tiers pour compléter son triplé. Son tir de l'arrière du filet s'est faufilé derrière les épaules d'Arvid Soderblom.
Jack McBain, Sean Durzi et Liam O'Brien ont enfoncé le clou dans le cercueil lors d'une deuxième période étourdissante. C'est à ce moment que s'est achevée la pénible soirée de travail de Soderblom, qui a cédé sept fois sur 22 lancers. Petr Mrazek a pris la relève et McBain a été le seul à marquer à ses dépens en troisième.
Josh Brown a récolté l'autre but au premier tiers, alors que Connor Ingram a mérité la victoire après avoir cédé une seule fois sur 30 lancers.