Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard s'inscrit dans l'histoire avec 20 buts et 51 points à 18 ans

Publié
Mise à jour

Connor Bedard a atteint le plateau des 50 points et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Ducks d'Anaheim 7-2, mardi.

Le premier choix au total du dernier repêchage a obtenu son 20e but de l'année et a ajouté quatre aides à son 52e match seulement. Lui et Ed Olczyk sont les seuls joueurs des Hawks à avoir atteint les 20 buts à cet âge, Olczyk ayant réalisé l'exploit lors de la saison 1984-1985.

Bedard est aussi le 18e joueur de l'histoire de l'organisation à marquer 20 buts à sa saison recrue et le premier depuis Dominik Kubalik en 2019-2020, en plus d'être devenu le 2e joueur des Blackhawks à récolter cinq points dans un match après Kenny Wharram en 1953-1954.

Il compte maintenant 11 points à ses six dernières sorties et mène toutes les recrues de la ligue avec un cumulatif de 51.

Philipp Kurashev a récolté deux buts et deux mentions d'assistance pour son premier match de 4 points en carrière, lui qui a franchi le cap des 100 points. Nick Foligno s'est fait complice de quatre buts des siens, tandis que devant le filet, Petr Mrazek a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui.

Les Ducks menaient 2-1 lorsque Kurashev a amorcé une poussée de six buts sans réplique à partir de la deuxième période.

Après avoir alimenté ce dernier ainsi que Seth Jones, Bedard a marqué à son tour pour porter l'avance à 4-2. Il a provoqué un revirement à la ligne bleue et a ensuite complété lui-même le travail avec un tir sur réception dévastateur du cercle des mises en jeu.

Mais le no 98 ne s'est pas arrêté là. Il a profité d'un avantage numérique en troisième période pour servir une superbe passe à Kurashev, qui a marqué facilement, en plus de contribuer au dernier but de la rencontre, celui de Tyler Johnson, qui a redirigé sa passe sur l'attaque massive.

À mi-chemin du troisième engagement, la frustration s'est emparée des Ducks. Une mêlée a éclaté après le sifflet tout près du filet de Petr Mrazek. Radko Gudas était aux prises avec MacKenzie Entwistle. Le gardien des Hawks a voulu donner un coup de main à son coéquipier en repoussant le défenseur. 

Il n'en fallait pas plus pour que le gardien des Ducks, John Gibson, qui était au banc près de ses coéquipiers, fasse le chemin vers le territoire des Hawks pour se joindre à la fête. L'officiel a saisi Gibson et les joueurs ont éventuellement été séparés. Les deux gardiens ont notamment écopé d'une inconduite sur la séquence.