Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard se distingue contre les Sénateurs

Publié
Mise à jour

Les Blackhawks de Chicago ont mis un terme à leur série de huit revers consécutifs après une victoire de 3 à 2 contre les Sénateurs d'Ottawa samedi.

Connor Bedard a inscrit son premier but depuis son retour au jeu dans la rencontre. Il a marqué sur un tir vif entre les jambières du gardien après une belle passe du revers de Philipp Kurashev. Le numéro 98 a également ajouté une mention d'aide en plus de s'être fait refuser un autre but à cause d'un hors-jeu.

Jason Dickinson a marqué le but de la victoire alors qu'il ne restait que 1 minute et 52 secondes à jouer en troisième période.

Le gardien des Blackhawks Petr Mrazek a disputé un excellent match, avec une performance de 40 arrêts sur 42 lancers.

Chicago a remporté chacun de ses 11 derniers matchs contre Ottawa, égalant le Wild du Minnesota (11-0-0 contre Chicago) pour la deuxième plus longue séquence active contre un seul adversaire. La seule équipe avec une course active plus longue : les Bruins de Boston (13-0-0 contre San Jose).

Tim Stützle est le joueur qui s'est démarqué du côté des Sénateurs avec un but et une mention d'aide. Jakob Chychrun a marqué le deuxième but.

Mathieu Joseph et Claude Giroux ont chacun récolté un point.

L'arbitre Furman South a dû quitter momentanément la rencontre avec 5:13 de jeu à faire en première période. Ensanglanté, il avait reçu un tir en plein visage du joueur de Chicago Boris Katchouk dans le coin du territoire d'Ottawa. Il est revenu pour le début de la deuxième période.