Connor McDavid à un point du plateau des 100 dans la défaite
Connor McDavid a récolté ses 98e et 99e points de la saison mercredi soir, en tête du classement des marqueurs dans la LNH. Malgré tout, les Red Wings l'ont emporté 5-4 en tirs de barrage contre les Oilers d'Edmonton et ont ainsi signé une quatrième victoire de suite.
McDavid et David Perron ont marqué pour leur équipe respective en tirs de barrage, mais il a ensuite fallu attendre au cinquième tour des tirs de barrage pour voir Pius Suter clore le débat.
Après avoir été blanchi pour une rare fois cette saison contre le Canadien de Montréal samedi dernier, McDavid s'est repris en contribuant avec deux aides ce soir, chaque fois sur des buts de Ryan Nugent-Hopkins, qui a conclu la rencontre avec trois points.
Le gardien des Oilers Jack Campbell s'est avoué vaincu pour la première fois à ses neuf derniers départs. De l'autre côté, Ville Husso a mérité la victoire avec 41 arrêts.
Les Wings ont pris une avance de 2-0 au premier tiers quand Dylan Larkin a d'abord marqué en avantage numérique, bon pour son sixième but en quatre rencontres, suivi de celui de Moritz Seider, dont le tir a dévié sur le patin du défenseur Philip Broberg.
Nugent-Hopkins a inscrit son premier de deux filets tôt en deuxième période pour réduire l'écart à 2-1 en captant une passe arrière de son capitaine.
Robby Fabbri a redonné une priorité de deux buts aux Red Wings, qui ont touché la cible sur leurs deux avantages numériques de la partie. Nugent-Hopkins est cependant revenu à la charge deux minutes plus tard.
Olli Maatta a fait 4-2 immédiatement sur la mise en jeu remportée par Dylan Larkin d'un tir sur réception.
Les Oilers ont finalement réussi à forcer la prolongation grâce au but égalisateur de Derek Ryan. Leon Draisaitl a été l'autre buteur de la formation canadienne, sur l'attaque à cinq.