Connor McDavid fort élogieux envers Vincent Desharnais
Le défenseur québécois Vincent Desharnais ne sera pas en uniforme mardi soir alors que les Oilers d'Edmonton affrontent les Canadiens de Montréal en raison d'une fracture à un doigt.
Desharnais a disputé 63 matchs cette saison et il ne lui en manque plus qu'un pour atteindre le cap des 100 rencontres en carrière dans la LNH. Alors que son rôle premier n'est pas la production offensive, celui qui a amassé un but et neuf points cette saison, sa contribution aux succès de son équipe ne passe pas inaperçue pour ses coéquipiers.
De passage à Edmonton pour la couverture du Canadien, notre collègue Patrick Friolet a recueilli des commentaires dans le vestiaire des Oilers et le capitaine Connor McDavid et été fort élogieux à l'endroit du défenseur de 27 ans.
« Il est une énorme partie de cette équipe. C'est un pilier, un joueur difficile à affronter. Il est bon à court d'un homme et très efficace en relance. Il a toute une histoire, un joueur qui a évolué dans la ECHL et qui a été repêché tardivement (7e ronde). C'est probablement l'un des meilleurs choix au repêchage de l'organisation depuis longtemps », a lancé McDavid.
Évidemment, si les Oilers ont su remonter jusqu'au deuxième rang de la division Pacifique après un début de saison difficile, Connor McDavid et Leon Draisaitl ont eu leurs mots à dire. Toutefois, Zach Hyman se démarque cette saison avec déjà 46 buts à son compteur. La manière dont il récolte ses points impressionne pour sa part Desharnais.
« Le nombre de double-échecs, de coups de bâtons qu'il reçoit, même des gardiens, dans les parties... ça ne fait pas du bien disons. Mais il y va à tous les matchs, si ça ne fonctionne pas lors d'une présence, il y retourne encore plus fort la prochaine fois. C'est un gars qui montre l'exemple et que j'apprécie beaucoup », a souligné Desharnais.
Un match contre les Canadiens, ce sera synonyme de retrouvailles avec l'ancien attaquant du Tricolore, Corey Perry. L'attaquant qui a huit points en 21 matchs depuis qu'il s'est joint à la formation albertaine a eu la chance de passer un peu de temps avec Nick Suzuki et Cole Caufield dimanche. Il a partagé que Suzuki était le joueur tout désigné pour être le capitaine du Tricolore.
« Je ne pense pas qu'ils pourraient avoir un meilleur capitaine. Il est un professionnel dans tout ce qu'il fait et joue à merveille son rôle de leader. Pour ce qui est de Cole, il a tellement d'enthousiasme, c'est contagieux », a-t-il enchaîné.