Connor McDavid, le 5e plus rapide de l'histoire à atteindre le plateau des 800 points
Connor McDavid a obtenu une mention d'aide sur le but égalisateur de Leon Draisaitl, mardi, lui permettant d'engranger un 800e point dans la LNH.
Écarté de la feuille de pointage après 40 minutes, McDavid a fourni trois points durant la troisième, aidant son club à renverser les Flyers de Philadelphie par la marque de 4 à 2.
Le capitaine des Oilers d'Edmonton s'est hissé au 5e rang des joueurs ayant atteint le plus rapidement ce plateau, derrière Wayne Gretzky (352), Mario Lemieux (410), Mike Bossy (525) et Peter Stastny (531).
McDavid y est parvenu à sa 545e rencontre dans le circuit Bettman. C'était alors son 103e point de la présente campagne. Il garde une priorité de 20 points sur son coéquipier Draisaitl, son plus proche poursuivant dans la colonne des pointeurs.
Quelques minutes plus tard, le premier choix au total du repêchage de 2015 touchait la cible pour la 43e fois de la saison, enregistrant sans trop d'attente un 801e point.
Les Flyers ont bénéficié d'une chance d'envoyer le duel en prolongation par le biais d'un jeu de puissance avec 2:48 à jouer, mais McDavid n'a pas tardé à mettre fin aux espoirs de remontée, grâce à son 44e but, dans un filet abandonné.
Stuart Skinner a obtenu la victoire, après avoir repoussé 22 tirs des visiteurs. Dans l'autre filet, Carter Hart a alloué trois but sur 26 lancers.