Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor McDavid le plus rapide à 50 buts depuis 1995-1996

Connor McDavid Connor McDavid - PC
Publié
Mise à jour

Après avoir atteint le plateau des 100 points cette saison il y a à peine 10 jours, voilà que Connor McDavid a montré une fois de plus qu'il était dans une classe à part lundi soir contre les Bruins de Boston. Cette fois, le no 97 a atteint le plateau des 50 buts pour la première fois de sa carrière, à son 61e match de la campagne. Les prouesses de McDavid n'ont toutefois pas été suffisantes puisque les Oilers ont subi une défaite de 3-2.

McDavid, qui amorçait la rencontre avec 48 buts et 113 points, a touché la cible à deux reprises. Il est ainsi devenu le joueur de la LNH à marquer 50 buts dans une saison le plus rapidement depuis Mario Lemieux (50 matchs), Jaromir Jagr (59 matchs) et Alexander Mogilny (60 matchs) lors de la saison 1995-1996.

C'est le quatrième match de suite lors duquel McDavid enfile deux buts. Il avait également marqué deux fois contre les Blue Jackets, les Penguins et les Flyers la semaine dernière. C'est la 10e fois cette saison que McDavid marque au moins deux filets dans un match.

McDavid n'a pas perdu de temps avant de s'approcher de ce plateau. Un peu plus de deux minutes après le début de la rencontre, il a profité d'une longue passe de Leon Draisaitl pour toucher la cible d'un bon tir des poignets et inscrire son 49e but de la saison.

Boston a toutefois assuré la réplique très rapidement. À peine 13 secondes après le but de McDavid, Tomas Nosek a profité d'une mauvaise sortie de zone des Oilers pour créer l'égalité. Les nouveaux venus des Bruins Dmitry Orlov et Garnet Hathaway en ont profité pour amasser leurs premières mentions d'aide dans leur nouvel uniforme.

Puis plus tard en fin de première période, Nick Foligno a complété un superbe jeu de passes avec Charlie Coyle pour placer les Bruins aux commandes avec un but en échappée.

En milieu de deuxième période, McDavid a servi une succulente feinte devant Jeremy Swayman pour atteindre le prestigieux plateau pour la première fois, à sa huitième campagne dans le circuit Bettman.

L'égalité n'a toutefois pas tenu jusqu'à la fin de la deuxième période. Avec 30 secondes à jouer à la période médiane, Pavel Zacha a plongé sur une rondelle libre dans l'enclave et il a poussé le disque au fond du filet pour redonner l'avance à Boston.

Devant la cage des Bruins, Swayman a repoussé 22 des 24 tirs dirigés vers lui pour obtenir sa 15e victoire de la saison. À l'autre bout de la patinoire, Stuart Skinner a accordé trois buts sur 26 tirs dans la défaite.

Les Bruins enregistrent donc une septième victoire de suite.  Ils tenteront de poursuivre leur séquence dès mardi, face aux Flames. Edmonton tentera de son côté d'arrêter leur série de deux défaites mercredi, contre les Maple Leafs.