La course pour Berube et McLellan entre Toronto et NJ
La haute direction des Maple Leafs de Toronto a laissé entendre lors de son bilan de fin de saison qu'elle n'avait pas l'intention de tarder dans son processus pour dénicher un nouvel entraîneur-chef.
Tout indique que le directeur général Brad Treliving passera de la parole aux actes.
Selon ce qu'a rapporté l'informateur hockey à TSN, Darren Dreger, à 7-Eleven That's Hockey, Treliving aurait eu des rencontres avec Craig Berube et Tood McLellan. L'ancien pilote des Blues aurait d'ailleurs eu des conversations tant samedi que dimanche avec le DG.
Dreger avance qu'il ne serait pas étonné de voir les Leafs nommer le successeur à Sheldon Keefe dès cette semaine. Il ajoute cependant qu'il faut regarder aussi du côté des Devils du New Jersey. Le directeur général Tom Fitzgerald aurait aussi été en communication avec les deux mêmes candidats.
Dreger souligne au passage qu'il pense que les Jets offriront le poste d'entraîneur-chef à leur entraîneur associé Scott Arniel pour remplacer Rick Bowness.
Berube a été congédié par les Blues en décembre, lui qui a mené l'équipe à la conquête de la coupe Stanley en 2019. McLellan était à la barre des Kings, mais il a vu l'association prendre fin en février.
Robert Hayes à la place de John Bean à la présidence et direction des Flames
Le président et chef de la direction de Calgary Sports and Entertainment Corporation (CSEC), John Bean, donnera sa démission et sera remplacé par Robert Hayes.
Parmi les autres changements à la direction annoncés par les Flames de Calgary, lundi, il y a Lorenzo DeCicco qui s'est joint à la CSEC à titre de chef de l'exploitation.
Bean restera dans l'entourage, dans un rôle consultatif pour la conception et la construction du centre d'événements de Calgary, qui sera également le nouveau domicile des Flames.
Hayes, natif de Halifax, a travaillé pendant plus de 35 ans dans le secteur bancaire au Canada et aux États-Unis, dont les 21 dernières années à Calgary.
Hayes occupait le poste de directeur général à la Banque Royale du Canada. Il est aussi le président du comité d'audit de l'Agence de développement économique de Calgary.
Bean était avec l'organisation des Flames depuis près de 15 ans. Il avait informé le CSEC de sa décision l'an dernier, a indiqué l'équipe dans un communiqué, lundi.
Hayes et DeCicco commenceront leur nouveau rôle le 3 juin.