Décès du jeune Ben Stelter, porte-bonheur des Oilers
Triste nouvelle dans le monde du hockey, alors que le jeune Ben Stelter est décédé à l'âge de six ans mardi, lui qui a succombé à son cancer.
« Le monde a perdu le garçon le plus précieux et un vrai héros hier soir, a écrit Mike Stelter sur Twitter. Ben, tu étais le meilleur fils que nous pourrions espérer et tu étais mon meilleur ami de tous les temps. Tes sœurs avaient de la chance d'avoir un frère tellement génial. Tu t'es battu si fort et pendant si longtemps, et tu as surmonté tant d'obstacles », a annoncé son père Mike Stelter sur Twitter.
Le jeune Ben était atteint d'une forme de cancer du cerveau depuis mars 2021.
Stelter avait été patineur cérémoniel lors d'un match des Oilers le 24 mars dernier et il est devenu le visage de l'équipe pendant leur parcours éliminatoire notamment, devenant une inspiration pour les joueurs. Pendant les séries, le père de Ben a notamment partagé plusieurs vidéos de Ben qui lançait « Play La Bamba, baby! » en référence à la chanson après les victoires.
« Tu as vraiment changé le monde et tu as fait beaucoup de bien pendant ta courte vie ici. Maman et moi sommes si fiers de toi. Tu avais un plus grand cœur que n'importe qui. Il y a désormais un trou de la taille de Ben à nos cœurs et la vie ne sera plus jamais la même sans toi. Nous sommes absolument anéantis. », a ajouté son père dans sa publication.
Les Oilers ont également réagi au décès du jeune Ben sur les réseaux sociaux.
« Nous pleurons le décès de notre cher ami, partisan no 1 des Oilers, porte-bonheur et inspiration, Ben Stelter. Même s'il était de petite taille, l'impact de Ben sur notre équipe et notre communauté était énorme. Faites jouer La Bamba, baby! », ont partagé les Oilers.
« Ben, tu étais un vrai guerrier et une inspiration pour nous tous. Ta force, ta détermination, ton courage et ton amour ont brillé partout dans l'univers du hockey et au sein de notre équipe. Je vais m'ennuyer de tes salutations avant les matchs. À la famille Stelter, nous vous envoyons notre amour et notre soutien », a ajouté l'attaquant Evander Kane.