Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des attentes élevées pour « un espoir élite » chez le Lightning

Conor Geekie et Denton Mateychuk Conor Geekie et Denton Mateychuk - PC
Publié
Mise à jour

Le Lightning de Tampa Bay a pris tout le monde par surprise cet été en échangeant son défenseur de 26 ans Mikhail Sergachev en retour d'un espoir de grande qualité, en Conor Geekie

Après une transaction aussi importante, il va sans dire que les attentes sont élevées chez le Lightning, même si l'équipe est confiante d'avoir mis la main sur un joueur de grande qualité.

« Il est un espoir de 20 ans de haut niveau qui joue à une position premium. Nous n'avons pas eu le luxe d'avoir un espoir avec un profil aussi élevé depuis des années », a vanté Julien BriseBois dans des propos qui ont été rapportés par Corey Long du LNH.com.

Joueur de centre de 6 pieds et 4 pouces qui pèse 197 livres, Geekie a prouvé son potentiel offensif cette saison dans la WHL avec 99 points en seulement 55 matchs.

« Je veux quand même être un joueur bon défensivement que personne n'aime affronter », a expliqué Geekie, dont le frère Morgan joue avec les Bruins.

« Mon père et mes frères m'ont toujours fait comprendre de jouer des deux côtés de la rondelle et plus jeune, je leur disais d'aller se faire voir. J'ai finalement changé d'idée et je veux être ce genre de joueur. »

Geekie a maintenant les yeux sur une place avec le Lightning pour ses débuts professionnels. Il sait toutefois qu'il devra en faire beaucoup pour y arriver.

« Je veux me concentrer sur ce que je peux faire pour avoir une place avec l'équipe cette année. Évidemment, ils ont déjà de très bons joueurs », a admis Geekie.

« Je veux avoir la mentalité que rien ne m'est donné. Je veux faire de mon mieux pour jouer chaque minute, que ce soit facile ou non. »