Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des essais en vue, Sam Gagner veut jouer une 18e saison

Sam Gagner Sam Gagner - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant Sam Gagner affirme avoir reçu quelques offres d'essais professionnels alors qu'il réfléchit à la prochaine étape de sa carrière professionnelle.

Le vétéran de 35 ans espère jouer sa 18e saison dans la LNH cette année. Il a été mis sous contrat par les Oilers d'Edmonton pour un troisième séjour avec l'équipe l'automne dernier après avoir participé au camp d'entraînement à titre de joueur invité.

« Je me sens vraiment bien, alors nous verrons ce qui se passera au cours du prochain mois. J'ai quelques offres d'essais professionnels et j'espère que je pourrai obtenir un contrat. Mais nous verrons où cela nous mènera », a déclaré Gagner à Jim Matheson de l'Edmonton Journal par texto.

L'Ontarien a marqué cinq buts et récolté 10 points en 28 matchs avec les Oilers la saison dernière, en plus de marquer trois buts et de récolter neuf points en 15 matchs dans la Ligue américaine avec les Condors de Bakersfield. Il n'a participé à aucun match lors du parcours d'Edmonton jusqu'à la finale de la Coupe Stanley.

La dernière saison a marqué le troisième séjour de Gagner avec les Oilers, qui l'ont sélectionné au sixième rang repêchage de 2007. Vétéran de 1043 matchs en saison régulière, il a inscrit 197 buts et amassé 529 points au cours de sa carrière dans la LNH avec les Oilers, les Coyotes de l'Arizona, les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver, les Red Wings de Detroit et les Jets de Winnipeg.

La saison dernière, Gagner a signé un contrat à deux volets d'une valeur de 775 000 $.