L'entraîneur des Penguins de Pittsburgh Mike Sullivan a déclaré que l'ailier gauche Carl Hagelin n'affrontera pas les Islanders de New York ce soir.

L'auteur de trois buts et dix passes en 21 parties sera absent par mesure préventive.

Matt Hunwick sera opéré pour une hernie

La saison du défenseur des Maple Leafs de Toronto Matt Hunwick est terminée.

Hunwick souffre d'une hernie sportive et devra subir une intervention chirurgicale, ce qui le force à mettre fin à sa campagne.

C'est l'entraîneur-chef des Leafs, Mike Babcock, qui en a fait l'annonce à la suite de l'entraînement des siens, mardi.

L'arrière de 30 ans a raté quatre matchs en février en raison de cette hernie, qui a continué de l'ennuyer à son retour. Après une performance de 27 minutes dans la défaite de 4-3 subie en tirs de barrage contre les Sabres de Buffalo lundi, les Leafs ont décidé de laisser de côté pour le reste de la saison.

Hunwick a indiqué que la blessure le forçait à compenser, ce qui commençait à lui causer des ennuis avec d'autres parties de son corps. C'est ce qui a ultimement mené à cette décision.

Viktor Loov de retour avec les Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont procédé au rappel du défenseur Viktor Loov des Marlies sur une base d'urgence.

Le joueur de 23 ans a obtenu deux passes en quatre parties avec les Maple Leafs cette saison. Il a amassé 15 points avec les Marlies en 53 rencontres.

Witkowski monte et descend

Le Lightning de Tampa Bay a annoncé le rappel du défenseur Luke Witkowski du Crunch de Syracuse en début de journée avant de le céder en fin de soirée.

L'athlète de 25 ans a disputé 53 parties avec le Crunch, obtenant un but et onze points.

Witkowski a participé à 182 parties en carrière dans la LAH, toutes avec Syracuse, au cours des quatre dernières saisons.

Il a participé à 20 parties en carrière dans la LNH avec le Lightning.

Un jeune homme heureux en Caroline

Le jeune attaquant Andrew Poturalski a accepté un contrat de deux ans avec les Hurricanes de la Caroline.

L'entente prévoit que Poturalski touchera un salaire de 700 000 dollars s'il joue dans la LNH ou 70 000 dollars dans la LAH l'an prochain. La saison suivante, sa rémunération sera de 832 500 dollars dans le circuit Bettman et de 70 000 dollars dans la LAH. Il touchera un boni de signature de 185 000 dollars et il se rapportera aux Checkers de Charlotte dans la LAH pour terminer la saison.

Poturalski, 22 ans, a terminé au deuxième rang des pointeurs de la NCAA en amassant 52 points, dont 22 buts avec l'Université du New Hampshire en 37 parties.