Des options, mais Fleury voudra-t-il bouger?
Maintenant que Marc-André Fleury a devancé Patrick Roy au deuxième rang dans l'histoire de la LNH pour les victoires, son avenir avec le Wild du Minnesota sera scruté à la loupe lors des prochaines semaines.
La formation du Minnesota occupe l'avant-dernier rang de la division Centrale avec 41 points et même si le directeur général Bill Guerin n'a pas encore lancé la serviette quant à une possible participation aux séries, il a indiqué à notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, qu'il comprend que certaines équipes vont montrer un intérêt à l'endroit du gardien de 39 ans.
Fleury commande un salaire de 3,5 millions $ pour la dernière année de son contrat, mais surtout, comme l'a souligné LeBrun lors de son passage à Hockey 360, il dispose d'une clause de non-échange à son contrat. Il précise ainsi que c'est le Québécois qui décidera tout d'abord s'il souhaite être échangé et si c'est le cas, où il est prêt à déménager.
Pour l'instant, ces décisions n'ont pas été prises par le clan de Fleury en vue de la date limite des transactions le 8 mars. L'informateur hockey ne cache pas que des formations comme les Oilers d'Edmonton, les Hurricanes de la Caroline, et même les Devils du New Jersey, pourraient être intéressés à obtenir ses services afin de combler certains ennuis devant le filet ou pour épauler leurs gardiens.
Cette saison, celui qui a signé sa 552e victoire en carrière lundi, présente une moyenne de buts alloués de 2,97 et un taux d'efficacité de ,897.