Vincent Desharnais laissé de côté lors du 4e match
L'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton, Kris Knoblauch, s'est assuré de garder les cartes dans son jeu bien cachées en vue du quatrième match de la série contre les Stars de Dallas en soirée.
Avec un recul de 2 à 1 dans la finale de l'Ouest, il était possible de s'attendre à des changements dans la formation albertaine ce que le pilote des Oilers a confirmé lors de son point de presse en matinée. Il a toutefois refusé d'annoncer la nature d'éventuels changements.
Le défenseur Philip Broberg pourrait être inséré dans la formation. Le joueur de 22 ans n'a pas joué depuis le 18 avril. En 12 matchs cette saison avec les Oilers, il a amassé deux mentions d'aide.
Rishaug ne savait pas toutefois si Knoblauch allait opter pour une formation avec sept défenseurs ou s'il allait retirer un des joueurs de sa brigade pour le remplacer par Broberg si ce dernier devait être en uniforme.
Le défenseur Vincent Desharnais a finalement écopé. Celui qui célèbre son 28e anniversaire mercredi a fait du temps supplémentaire à l'entraînement, tout comme Warren Foegele et Sam Carrick. Ces derniers pourraient donc ne pas être en uniforme dans le quatrième match. Broberg, Corey Perry et Ryan McLeod pourraient voir de l'action à ce moment.
Avec le dernier revers de 5 à 3 devant les Stars, Knoblauch s'est fait interroger sur les prestations de l'unité d'avantage numérique, le jeu de Leon Draisaitl, Stuart Skinner et plusieurs autres. L'entraîneur-chef se dit en confiance avec sa troupe et il rappelle que son équipe a aussi surmonté l'adversité devant les Canucks de Vancouver.
« Il n'y a pas de raison de paniquer en ce moment. Nous avons disputé trois matchs jusqu'à maintenant qui auraient pu se terminer autrement. Je ne dis pas nécessairement que nous méritions de les gagner, mais ça aurait pu être différent. Nous savons que nous devons être meilleurs », a souligné Knoblauch.
Reste à voir quel genre de discours il tiendra à la suite du résultat du match en soirée.