Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sweeney en discussion avec Bergeron et Krejci

Patrice Bergeron - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney a affirmé être en discussion avec les vétérans Patrice Bergeron et David Krejci. 

À 36 ans, Bergeron est joueur autonome sans compensation cet été après avoir écoulé la dernière année d'un contrat de huit ans et 55 millions $ avec les Bruins. Il a subi une opération au coude gauche le mois dernier et sa période de convalescence pourrait s'étirer de 10 à 12 semaines. 

« Mes discussions avec Patrice vont très bien », a confié Sweeney lors d'une rencontre avec les journalistes à Montréal. « Sa remise en forme se porte bien aussi et nous sommes excités qu'il considère jouer de nouveau l'an prochain. » 

Le capitaine des Bruins a remporté le trophée Frank J. Selke pour la cinquième fois de sa carrière. Il a inscrit 25 buts et ajouté 40 aides en 73 matchs la saison dernière. 

Krejci a disputé la saison dernière avec Olumouc HC dans la ligue élite tchèque après avoir disputé 15 saisons avec les Bruins.

L'attaquant, également âgé de 36 ans, a marqué 20 buts et amassé 46 points en 51 matchs avec l'équipe tchèque, en plus de toucher la cible trois fois en cinq matchs éliminatoires. En 51 rencontres avec les Bruins en 2020-2021, il a trouvé le fond du filet à huit reprises et a recolté 44 points. 

« Je suis en contact avec David et son agent. Il passe beaucoup de temps avec sa famille afin de décider ce qu'il souhaite faire l'an prochain », a mentionné Sweeney. « Les discussions vont de bon train et nous attendons la décision de David et sa famille. »