Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Doublé de Pastrnak ; Poehling ne ralentit pas

David Pastrnak, Charlie McAvoy et Pavel Zacha David Pastrnak, Charlie McAvoy et Pavel Zacha - PC
Publié
Mise à jour

David Pastrnak a inscrit un doublé dans une défaite de 4 à 3 des Bruins de Boston face aux Flyers de Philadelphie

Les Flyers ont remporté ce duel en tirs de barrage. Bobby Brink et Morgan Frost ont tous les deux déjoué Linus Ullmark pour donner la victoire aux Flyers. 

Joel Farabee a ouvert la marque au premier vingt, avant de voir Pastrnak niveler la marque cinq minutes plus tard. L'ancien des Canadiens de Montréal Ryan Poehling a ensuite marqué son deuxième but en autant de matchs préparatoires pour redonner les devants aux siens. Poehling a signé un contrat d'un an évalué à 1,4 M$ avec Philly pendant la saison morte. 

Pastrnak a de nouveau créé l'égalité en deuxième période avec un superbe but seul en échappée. Le Québécois Frédéric Brunet a ensuite donné les devants aux Bruins pour la toute première fois de la rencontre. 

Brink a ramené les deux équipes à la case départ en touchant la cible en début de troisième période. Les Bruins ont eu quelques occasions de gagner le match en prolongation, mais n'ont pas été en mesure de venir à bout de Calvin Petersen.

Petersen a amassé la victoire en stoppant 16 des 17 tirs dirigés vers lui. Linus Ullmark a été devant le filet des Bruins pour l'ensemble du match. Il a réalisé 32 arrêts. 

Lamoureux se signale à Vegas

Le défenseur québécois Maveric Lamoureux a inscrit l'unique but des Coyotes de l'Arizona dans une défaite de 3 à 1 des Coyotes aux mains des Golden Knights de Vegas. 

Premier choix de l'équipe en 2022, Lamoureux a ouvert la marque après 2:58 de jeu en période médiane. 

Les Knights ont toutefois répliqué avec deux buts avant la fin du deuxième engagement. Nicolas Hague a d'abord créé l'égalité, puis Brendan Brisson a donné les devants à Vegas avec un but en avantage numérique avec 15 secondes à faire en deuxième. 

William Karlsson a complété la marque dans un filet désert. Logan Thompson a été peu occupé devant le filet des Knights, stoppant neuf des 10 tirs dirigés vers lui. Connor Ingram a effectué 25 arrêts dans la défaite. 

Gaucher touche la cible dans la défaite

Le Québécois Nathan Gaucher a marqué son premier but du calendrier préparatoire, mais les Ducks d'Anaheim se sont tout de même inclinés 4 à 3 face aux Kings de Los Angeles. 

Andrew Agozzino et Max Jones ont inscrit les deux autres filets des Ducks. Tristan Luneau a terminé le match avec une fiche de moins 1, mais il a décoché trois tirs au but. 

Alex Laferriere, Martin Chromiak, Samuel Fagemo et Hayden Hodgson ont trouvé le fond du filet chez les Kings. 

Robert marque; Perets sollicité

Le Québécois Félix Robert a amassé deux points dans une victoire de 4 à 0 du Lightning de Tampa Bay contre les Hurricanes de la Caroline

Robert n'a jamais disputé de match de saison régulière dans la LNH. La saison dernière, il a porté l'uniforme du Crunch de Syracuse pour 55 rencontres. 

Robert a inscrit le deuxième but du Lightning lors de la période médiane. Il a aussi obtenu une mention d'aide sur le but de Luke Glendening. Anthony Cirelli s'est illustré dans la victoire avec deux filets. 

Le Québécois Yaniv Perets a disputé tout le match devant le filet des Canes. Il a repoussé 24 rondelles sur 28 lancers. 

Une mention d'aide de Poirier

Dans la défaite de 2 à 1 en prolongation des Flames de Calgary contre les Oilers d'Edmonton, Jeremie Poirier a récolté une mention d'aide. 

Le défenseur québécois s'est fait complice sur le filet d'Elias Lindholm, ce qui portait à ce moment la marque à 1-0 Flames. 

Dylan Holloway a nivelé le pointage lors de la troisième période afin de forcer la tenue de la prolongation. Brad Malone a mis un terme à la rencontre lorsqu'il a déjoué Dan Vladar. Le gardien des Flames a conclu sa soirée avec 28 arrêts. 

Jack Campbell a été devant la cage des Oilers pour tout le match réalisant 34 arrêts.