Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Drew Doughty devra passer sous le bistouri pour soigner une fracture

Drew Doughty Drew Doughty - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty devra subir une opération pour traiter une fracture à la cheville gauche et devrait rater la majorité de la prochaine saison.

L'entraîneur-chef Jim Hiller a dit vendredi que l'arrière ne manquera pas l'entièreté de la campagne. Il n'a pas donné d'échéancier, ajoutant que l'état de Doughty sera réévalué chaque mois.

Doughty s'est blessé en première période d'un match préparatoire contre les Golden Knights de Vegas, mercredi. L'athlète de 34 ans, qui doit disputer une 17e saison, s'est coincé la jambe contre la bande près de la ligne bleue dans la zone défensive des Kings alors qu'il se battait pour une rondelle libre avec l'attaquant des Golden Knights Tanner Pearson.

Le lauréat du trophée Norris en 2016 est l'un des principaux artisans des conquêtes de la coupe Stanley des Kings en 2012 et 2014. Il a maintenu la deuxième plus haute moyenne de temps de jeu la saison dernière, à 25 minutes 48 secondes, et a mené parmi les défenseurs des Kings avec 15 buts et 35 aides. Il n'a raté qu'un match lors des deux dernières campagnes.

Les Kings amorceront donc la saison avec deux nouveaux arrières parmi son top-4 défensif puisque Matt Roy a accepté un contrat de six saisons avec les Capitals de Washington, le 1er juillet dernier. Les jeunes Brandt Clarke et Jordan Spence pourraient remplir ces rôles.