Du changement à la ligne bleue des Sens?
Depuis quelques semaines, les Sénateurs d'Ottawa chercheraient grandement à s'améliorer devant le filet. Ils pourraient également effectuer des changements à la ligne bleue.
Selon Bruce Garrioch de Postmedia, Travis Hamonic, Erik Brannstrom et Jacob Bernard-Docker pourraient tous avoir disputé leur dernier match dans la capitale nationale.
Garrioch mentionne que les Sénateurs devraient racheter la dernière année de contrat de Hamonic. Le vétéran doit toucher un salaire de 1,1 M$ la saison prochaine. Un rachat de contrat causerait une pénalité de 366 000 $ aux Sens lors des deux prochaines saisons.
Hamonic a inscrit deux buts et six points en 48 matchs avec les Sénateurs cette saison après avoir amassé six buts et 21 points en 78 matchs l'année précédente. Sélectionné par les Islanders de New York au deuxième tour du repêchage de 2008, Hamonic a inscrit 52 buts et 235 points en 841 matchs en carrière dans la LNH.
Dans le cas de Brannstrom, l'équipe hésiterait à soumettre une offre à l'arrière de 24 ans. Le Suédois est joueur autonome avec compensation et son offre qualificative est de 2 M$.
Brannstrom était autrefois l'un des meilleurs espoirs des Sénateurs. Il a été acquis dans la transaction qui a envoyé Mark Stone aux Golden Knights de Vegas en 2019. Il a disputé 76 matchs avec l'équipe en 2023-2024, inscrivant trois buts et 20 points.
Le joueur de 24 ans a été sélectionné 15e au total par les Golden Knights lors du repêchage de 2017.
Bernard-Docker possède toujours une année de contrat à un salaire de 805 000$. Il a récolté quatre buts et 14 points en 72 matchs avec les Sénateurs cette saison après avoir disputé seulement 32 matchs au cours des trois campagnes précédentes. Il a été repêché 26e au total par les Sénateurs lors de l'encan de 2018.
Un autre aspect à surveiller dans les prochains jours est la première période pour les rachats de contrats. Les équipes pourront procéder 48 h après la remise de la coupe Stanley et la fenêtre se fermera le 30 juin.
Parmi les joueurs qui pourraient voir leur entente être rachetée, on retrouve possiblement Travis Hamonic, l'attaquant des Sabres de Buffalo Jeff Skinner et chez les Flyers de Philadelphie, le gardien Cal Petersen et l'attaquant Cam Atkinson.
Il reste encore trois années au contrat de Skinner qui met la main annuellement sur 9 millions $.
Le défenseur des Sénateurs a une année encore sous contrat à 1,1 million $. Pour Cam Atkinson, il est question d'une saison à 5,875 millions $.