Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dylan Larkin expulsé après un double-échec au visage de T.J. Oshie

Dylan Larkin et TJ Oshie - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Red Wings de Detroit Dylan Larkin a été expulsé de la rencontre devant les Capitals de Washington après un double-échec au visage de T.J. Oshie.

Les Red Wings ont remporté ce match par la marque de 3 à 1 infligeant un cinquième revers de suite aux Capitals qui étaient encore privés des services d'Alex Ovechkin

Le geste de Larkin est survenu lors de la 13e minute de jeu de la première période. Oshie a tenté de contourner le joueur des Wings sur une sortie de zone, mais Larkin l'a frappé au visage avec son bâton. Il a été puni sur la séquence pour un double-échec et il a pris la direction du vestiaire par la suite.

C'est l'attaquant Jakub Vrana qui a pris la place de Larkin au banc des pénalités pour cinq minutes. Il disputait de son côté un premier match dans la LNH depuis le 15 octobre.

Malgré le cinq minutes en désavantage numérique, les Wings ont frappé par l'entremise de Pius Suter qui portait la marque à 2-0 Detroit. Un peu plus de 90 secondes plus tard, Tom Wilson a permis aux Capitals de profiter de l'avantage numérique pour s'inscrire au pointage.

Un revirement a souri à Suter en troisième période. Il s'est retrouvé dans l'enclave avec la rondelle et son tir a eu raison de Darcy Kuemper pour une deuxième fois dans le match. Le gardien a cédé trois buts sur 25 lancers. 

Ville Husso a été convaincant devant sa cage avec 26 arrêts.

L'attaque du Lightning marche à profusion à la maison

Le Lightning de Tampa Bay a compté quatre fois en l'espace de 5:55 en deuxième période en route vers une victoire facile de 6-1 sur les Ducks d'Anaheim.

Six marqueurs différents ont contribué à cette victoire qui permet au Lightning de freiner une série de deux revers.

C'est la troisième fois cette saison que le Lightning inscrit quatre buts en une période. 

Avant ce match, Tampa Bay avait inscrit au moins quatre buts dans 20 de ses 28 rencontres à domicile pour une moyenne de buts à la maison de 4,07.  Le Lightning est la seule équipe avec une moyenne supérieure à quatre buts par match chez lui dans la LNH.

Nicholas Paul, Ross Colton, Anthony Cirelli et Zach Bogosian ont marqué en deuxième.

Le 17e de Paul lui permet d'établir une nouvelle marque personnelle.

Tampa Bay a repris les choses rapidement en troisième quand Brayden Point a inscrit son 33e but de la saison et son 200e en carrière à 1:06 avant de voir le vétéran Corey Perry a ajouté son 12e à 2:33.

Point est le cinquième joueur de l'histoire du Lightning à atteindre les 200 buts, et ce en 473 parties. Il est le deuxième plus rapide à le faire après Steven Stamkos en 354 rencontres.

Par ailleurs, la recrue Nick Perbix a signé son deuxième match de trois points en obtenant trois aides. Il est devenu la première recrue de l'histoire du club à obtenir trois points dans plus d'un match.

En retard par six buts, Ryan Strome a privé Andrei Vasilevskiy d'un deuxième jeu blanc cette saison.

Svechnikov sort de sa coquille

Andrei Svechnikov a débloqué avec ses 20e et 21e buts dans une victoire des Hurricanes de la Caroline 4 à 1 face aux Blues de St. Louis.

Les Canes ont ainsi fait passer à quatre leur nombre de victoires consécutives.

L'attaquant des Hurricanes a marqué le premier de la rencontre grâce à un tir parfait dans la partie supérieure, son premier depuis le 30 décembre dernier. Par contre, il ne lui aura fallu que 6:31 afin de déjouer le gardien Jordan Binnington à nouveau.

Grâce à cette soirée de trois points, Svechnikov rejoint Justin Faulk au 13e rang des marqueurs dans l'uniforme de la Caroline. C'est justement Faulk qui a été l'unique marqueur des Blues avec un tir sur réception qui a trompé la vigilance de Frederik Andersen. en début de deuxième période.

Sebastian Aho s'est posté devant le filet avant de projeter une rondelle bondissante derrière le gardien des Blues, restaurant l'écart de deux buts, en deuxième période.

Son coéquipier Seth Jarvis, qui a terminé la soirée avec trois points, s'est moqué complètement de Binnington avant de marquer dans un filet ouvert.

Le premier trio des Hurricanes a totalisé huit points pour la partie de ce soir : 4 buts et 4 mentions d'aide.

En plus de jouer son 700e match en carrière, le défenseur québécois Marco Scandella disputait son tout premier match de la saison pour les Blues. Il a manqué le début de la saison à cause d'une opération à la hanche en septembre.

Ryan Hartman 2 - Kings 1

Le Wild du Minnesota a freiné la série de quatre victoires des Kings de Los Angeles, l'emportant par la marque de 2-1.

Ryan Hartman a été l'auteur des deux buts, ce qui lui en donne neuf depuis le début de la saison.

Il a marqué son premier but à la 13e seconde de la deuxième période à la suite d'un jeu qui s'est amorcé après la mise en jeu.  Le défenseur Jacob Middleton a récupéré la rondelle à sa ligne bleue avant d'alimenter Kirill Kaprizov, qui a refilé le disque à Hartman, qui a tiré dans la partie supérieure.

La marque est restée ainsi jusqu'à 15:12 de la troisième quand Hartman s'est exécuté pour une deuxième fois dans la partie.

Filip Gustavsson était en route vers son deuxième jeu blanc de la saison quand Anze Kopitar l'en a privé avec son 19e de la saison avec 21 secondes à jouer.

Gustavsson a fait face à 35 tirs contre 20 pour Pheonix Copley devant la cage des Kings.

Nashville sauve sa peau

Matt Duchene a sauvé la mise pour les Predators de Nashville en tirs de barrage dans une victoire de 5-4 sur les Canucks de Vancouver.

Duchene a été le seul joueur des deux équipes à marquer en bris d'égalité à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure gauche.

De son côté, le gardien des Predators Juuse Saros a tout stoppé pour signer la victoire.

Nashville a toutefois eu chaud en laissant filer la victoire en temps règlementaire dans les derniers instants de la rencontre.

Ainsi, les Canucks étaient en voie de subir la défaite quand ils ont renversé la vapeur avec deux buts en l'espace de 1:11 en fin de troisième période, dont le but égalisateur d'Andrei Kuzmenko avec 16 secondes à écouler.  C'était son deuxième but du match.

Avant Kuzmenko, Conor Garland avait approché les siens à un seul but.

Pour les Predators, Mikael Granlund, Nino Niederreiter, Philip Tomasino et Cole Smith ont touché la cible en temps règlementaire.

Sheldon Dries a obtenu l'autre but des Canucks.

Avec deux passes, Quinn Hughes a connu un 15e match avec plus d'un point cette saison, ce qui lui permet d'égaler son sommet personnel.