Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elias Pettersson a le sens du spectacle en tirs de barrage

Elias Pettersson - PC
Publié
Mise à jour

Elias Pettersson a mis un terme aux tirs de barrage avec un superbe but afin de procurer un gain de 4 à 3 aux Canucks de Vancouver devant les Hurricanes de la Caroline.

L'attaquant s'est présenté devant Pyotr Kochetkov et il a glissé la rondelle à la gauche du gardien en complétant une magnifique feinte.

Son coéquipier Andrei Kuzmenko avait aussi trouvé le fond du filet un peu plus tôt durant la séance. Andrei Svechnikov a été le seul à déjouer Collin Delia pour les Canes.

Les deux gardiens ont terminé la rencontre avec 29 arrêts.

Les Canes ont pris les commandes du match avec les filets de Paul Stastny et Jordan Martinook lors du premier engagement. Les buts d'Ethan Bear et J.T. Miller ont permis aux Canucks de niveler la marque.

Sebastian Aho est parvenu à se présenter seul devant Delia qu'il a déjoué d'un bon lancer avec moins de trois minutes à faire. Dans les derniers instants, Brock Boeser a sauté sur un retour de lancer afin de créer l'égalité. Il ne restait que 17 secondes au cadran.

Les Jets au sommet de leur association

Les Jets de Winnipeg ont pris la mesure des Coyotes de l'Arizona au compte de 2-1.

C'est la deuxième fois de leur histoire que les Jets occupent le premier rang de leur association aussi tard dans la saison après un minimum de 40 parties disputées. Ils totalisent 59 points, un de plus que les Golden Knights de Vegas. La dernière fois, c'était arrivé le 12 février 2019 et leur séjour au sommet n'avait duré que deux jours.

Après une première période sans but, les deux équipes ont trouvé le fond du filet trois fois en période médiane.

Le Québécois Pierre-Luc Dubois a atteint les 20 buts en marquant dès la 37e seconde la deuxième période lors d'un avantage numérique. Il s'agit du but des Jets le plus rapide pour commencer un engagement depuis celui de Blake Wheeler en mars 2019. Il avait alors marqué en 35 secondes.

Clayton Keller a  provoqué l'égalité à 11:02 avec son 15e de la campagne. Les Coyotes ont maintenant encaissé la défaite à leurs neuf derniers matchs. 

À 16:45, Wheeler a marqué le but qui allait faire la différence pour les Jets.

Avec sa 40e passe à son 44e match cette saison, Josh Morrissey est devenu le troisième joueur de l'histoire de la franchise Jets/Thrashers à atteindre ce plateau avant ses 45 premières parties. Wheeler l'avait fait en 35 rencontres en 2018-19 et Marc Savard en 43 matchs en 2005-06 à Atlanta.

Pour sa part, la recrue Cole Perfetti a amassé une 20e passe à son 39e match. Il est la première recrue à le faire aussi rapidement dans l'histoire des Jets/Thrashers.  Toby Enstrom avait eu besoin de 40 matchs avec Atlanta pour atteindre les 20 passes en 2007-08.