Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elias Pettersson obtient 92,8 M$ des Canucks pour 8 ans

Elias Pettersson Elias Pettersson - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver ont offert une prolongation de contrat de huit ans à l'attaquant Elias Pettersson. Selon l'informateur de TSN Pierre LeBrun, le Suédois toucherait un salaire annuel moyen de 11,6 millions $ durant cette entente pour un total de 92,8 M$.

« Il s'agit d'une signature très importante pour les Canucks de Vancouver », a déclaré le directeur général Patrik Allvin. « Elias est l'un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey et un membre clé de notre groupe de leadership. Nous savons qu'il a encore de beaux jours devant lui et, grâce à ses compétences de haut niveau et à son désir d'être le meilleur, nous avons hâte de voir Elias réussir et grandir. Cette signature est un autre exemple de l'engagement inébranlable de nos propriétaires à faire tout ce qu'il faut pour nous aider à être une organisation prospère. »

« C'est une journée très excitante pour moi et ma famille », a déclaré Elias Pettersson. « Je suis très heureux de poursuivre ma carrière avec les Canucks de Vancouver. J'aime cette ville et j'aime jouer devant les fans. Nous avons un groupe passionné et nous croyons que nous pouvons faire de bonnes choses à l'avenir. Jim Rutherford et Patrik Allvin, ainsi que Rick Tocchet, ont fait un excellent travail pour construire cette équipe et créer une culture. Enfin, je tiens à remercier la famille Aquilini pour cette opportunité. »

Pettersson, qui est âgé de 25 ans, a participé à 62 matchs cette saison, récoltant 75 points (29-46-75). À sa sixième saison dans la LNH, il se classe actuellement deuxième chez les Canucks pour les points (75) et troisième pour les buts (29) et les passes (46).

Pettersson a atteint des sommets en carrière avec 39 buts et 63 passes la saison dernière, dépassant le plateau des 100 points pour la première fois dans la LNH. Il s'agissait de sa deuxième saison consécutive de 30 buts, lui qui en avait marqué 32 lors de la campagne 2021-2022.

Pettersson écoulait cette saison la dernière année d'un contrat de trois ans d'une valeur de 22,05 M$ qui lui rapportait un salaire annuel moyen de 7,35 M$. Il aurait pu devenir joueur autonome avec compensation à la fin de la saison.

En carrière, le 5e choix du repêchage 2017 de la LNH a amassé 165 buts et 398 points en 387 rencontres.