Les Maple Leafs et les Canucks seront bien représentés au match des étoiles de la LNH
Les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver seront bien représentés au match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les attaquants des Maple Leafs William Nylander et Mitchell Marner ainsi que le défenseur Morgan Rielly ont été ajoutés à la cuvée 2024 de la classique des étoiles après avoir reçu l'appui des partisans, a annoncé la LNH samedi. Ils rejoindront leur coéquipier Auston Matthews au Scotiabank Arena, du 1er au 3 février.
Marner en sera à une troisième participation, soit deux de plus que Nylander et Rielly.
Les attaquants J.T. Miller (première présence), Brock Boeser (deuxième), Elias Pettersson (quatrième), de même que le gardien Thatcher Demko (deuxième) ont également été choisis pour représenter les Canucks à Toronto. Quinn Hughes sera l'autre représentant de l'équipe de la Colombie-Britannique.
Plus de 36 millions de votes ont été soumis en huit jours. Demko a mené le scrutin avec 1 398 699 votes, devant Nylander (1 393 578). Le défenseur de l'Avalanche du Colorado Cale Makar (1 065 367) a également reçu plus d'un million d'appuis.
Plus tôt samedi, le gardien de l'Avalanche Alexandar Georgiev et son coéquipier Makar, l'attaquant des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl ainsi que les gardiens Sergei Bobrovsky, des Panthers de la Floride et Jeremy Swayman, des Bruins de Boston, ont été nommés les cinq premiers gagnants à la suite du vote populaire.
Les 12 joueurs choisis par les amateurs de hockey rejoindront les 32 sélectionnés par la LNH et annoncés le 4 janvier.
Le week-end des étoiles sera complètement différent cette année alors qu'il y aura un nouvel événement le jeudi.
Des célébrités seront jumelées aux capitaines pour le repêchage. Le tout mènera à la composition de quatre équipes de 11 joueurs (neuf patineurs et deux gardiens) pour le match des étoiles.
Le concours d'habiletés aura lieu le 2 février avec 12 joueurs. Ces derniers tenteront d'accumuler le plus de points et le gagnant mettra la main sur un chèque de 1 million $ US.