Décidément, l'attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane carbure à la controverse.

Quelques jours après avoir été blanchi par une enquête concernant des paris sportifs, Kane ferait à nouveau l'objet d'une enquête. Selon The Athletic, Kane serait sous enquête pour l'utilisation possible d'une fausse carte de vaccination.

Les allégations ont été signalées pour la première fois par Front Office Sports.

L'utilisation d'une fausse carte de vaccination est illégale aux États-Unis, et les règles de la LNH stipulent que les équipes et les joueurs qui ne se conforment pas aux protocoles de la COVID-19 seront passibles de sanctions importantes pour les clubs et les individus, notamment la perte de matchs, des amendes et le remboursement des dépenses, ainsi que la perte de choix au repêchage.

Cette enquête s'ajoute à une année mouvementée de Kane. L'attaquant de 30 ans manque déjà le camp d'entraînement à la suite d'allégations d'abus sexuels sur sa femme Anna Kane. Le 22 septembre, la ligue a annoncé que son enquête indépendante n'avait trouvé aucune preuve que Kane avait parié sur des matchs de la LNH.

Dans la même annonce, la LNH a déclaré qu'elle enquêtait sur des allégations distinctes et sans rapport impliquant des « actes répréhensibles potentiels » de la part de Kane.